Warhammer 40k : Apocalypse : Interview du leader

Afin de mieux vous faire connaître le mod Warhammer : Apocalypse, Vossey.com vous propose une interview du Leader de la DevTeam.

Vossey.com : Peux tu nous présenter ton équipe et ton mod ?

Solarix : L'équipe est actuellement composée de quatorze personnes, dont 7 mappeurs, un codeur, 4 modeleurs et deux textureurs.Le mod est basé sur l'univers futuriste inventé par Games Workshop, il a pour but de retranscrire au mieux les différents lieux, races, armes et véhicules de ce jeu de rôle.Nous essayons actuellement avant tout de donner du plaisir à jouer aux différents joueurs dans le monde, le pouvoir de se battre en soutenant leur armée préférée.

Vossey.com : D'où est venu l'idée de créer un mod sur l'univers W40K ? Le succès du RTS y est il pour beaucoup ?

Solarix : L'idée de créer un mod W40K est en effet venue du RTS. Nous sommes aussi des hobbeistes qui aimons cet univers. Le plaisir de se retrouver deux trois heures autour d'une table en se battant avec des petites figurines et s'amuser. Nous nous sommes dits ainsi que tout le monde n'avait pas la chance de partager ce plaisir, à cause du prix coûteux des figurines.

Vossey.com : Pourquoi avoir choisi le moteur Source et pas un autre ? Farcry, Doom 3 ?

Solarix : Le moteur Source offre un SDK gratuit et facilement utilisable, de plus, beaucoup plus de monde côtoie en ce moment Source que des autres moteurs tels l'Unreal Engine. Le recrutement de personnes qualifiées est donc plus facile.

Vossey.com : Combien de races seront présentes dans le jeu ? Y aura t'il un système de classe simple (Genre dystopia) ou évolué avec XP (POA)

Solarix : Dans la première bêta, trois races seront présentes : les Orks, les Space Marines, ainsi que les Space Marines du Chaos. Le système de classe sera un système où l'on choisi sont arme au départ, au détriment d'autres caractéristiques (vitesse, armure... ).Par exemple, un Space Marine équipé d'un sniper verra sa défense diminuée d'environ 50%, voire plus, mais le joueur pourra alors se mettre à terre pour avoir plus de précisions et être plus précis.

Vossey.com : Puisqu'on parle des armes, quelles genres d'armes seront disponibles dans le jeu ?

Solarix : Nous pensons actuellement que chaque race disposera de 5 armes, sans parler des grenades, des mines anti-véhicules...Nous disposerons aussi d'armes fixes, d'où nous pourrons défendre des positions, mais une fois détruites, ces armes fixes ne seront plus reconstructibles, ni réparables.

Vossey.com : Sera-t'il possible de piloter des véhicules dans le mod ?

Solarix : En effet, dans la première bêta du mod, chaque race disposera d'un véhicule. Peut-être que par la suite, de nouveaux véhicules s'ajouteront.

Vossey.com : Comment allez vous transposer un jeu de stratégie dans un FPS-like ?

Solarix : Principalement par les modes de jeux et les unités que nous contrôlerons, nous nous efforçons de leur donner une étroite ressemblance au jeu de stratégie. Malheureusement, les batailles seront moindres que dans le RTS, dû au nombre de slots disponibles sur un serveur, ainsi qu'aux capacités de Source, qui ne sont pas illimitées.

Vossey.com : Au niveau du background, vous vous êtes inspiré d'un récit en particulier ? Waagh barak par exemple ?

Solarix : Au niveau du background nous nous sommes surtout inspirés de la guerre générale qui englobe toutes les races, mais nous sommes en train d'étudier nombre de récits afin de produire un monde aussi parfait que possible, et en étroite relation avec l'histoire du 41eme millénaire

Vossey.com : Le mod sera-t'il Solo et/ou multijoueur?

Solarix : Le mod sera tout d'abord Multijoueur, mais une version Solo est déjà prévue, ou nous aurons plus de possibilités, comme la capacités de conduire nombre de véhicules supplémentaires, et avoir droit à des batailles titanesques

Vossey.com : Pourquoi un joueur aimant l'univers War40k jouerait à ce mod ?

Solarix : Un joueur aimant Warhammer 40000 prendrait sûrement du plaisir à pouvoir terrasser ses ennemis tout en restant chez soi et en ayant juste besoin d'appuyer sur un clavier, une souris, sans pour autant en toucher à son argent (contrairement au jeu de table). De plus la création de nouvelles cartes pour le mod sera prévue, nous les sortirons en patchs à installer ces patchs ne contiendrontque des nouvelles maps). Ensuite, nous serons à l'écoute de ceux qui veulent encore plus et nous essayerons de les satisfaire au mieux.

Vossey.com : Pour finir, as-tu un message à faire passer ?

Solarix : Je remercie de leur soutient mes amis, les gens qui nous soutiennent sur Internet simplement en nous disant que nous faisons du bon boulot. Je remercie également S-Eternity pour l'hébergement de notre prochain site internet. Et je remercie surtout mon équipe avec qui je prend du plaisir à travailler, et qui est extrêmement efficace, et je suis fier d'être parmi eux.Merci beaucoup aussi à Vossey et aux autres sites de manifester leur approbation à notre travail.

Remarque

La Devteam nous fait savoir qu'ils sont à la recherche de deux mappeurs, un codeur et d'un soundeur. Alors, si vous êtes intéressés, faites un petit tour du côté du site officiel

 
9 commentaires

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Rom1

Bon boulot :).

Pas de date sinon ?

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h00ax

Pareil que rom1, bon boulot bonne base et apparament bonne dev team

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floyd

Bon Boulot, mod intéressant, que j'apprécie énormement, et en plus, j'adore cette univers de Games Workshop

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nightmare62

Mod Frenchy à suivre de près :)

Bonne continuation à la dev-team

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wizao

Tres tres bien

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eRkor

En tout cas Le mod a l'air d'avancer a grands pas et les maps sont vraiment superbes ...

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thedark
Bon boulot :).

Pas de date sinon ?[/quotemsg]

Rien de concret pour l'instant, la devteam se donne le temps de bien faire les choses.

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Guest

Tout sa me semble super ! J'ai hate qui finissent le mod pour que tout les FANS de Warhammer 40K puisse jouer sous une forme FPS et non en figurine :)

Bravo La DevTeAm

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fragnatik

c' est le mod que j atten le plus apré le prochain garry s mod