Présentation

Basé sur la série des Might & Magic créée par New World Computing en 1986, Dark Messiah est après Heroes V, le second épisode de la nouvelle ère de la série depuis le rachat en 2003 de la licence par Ubisoft.

Développé par Arkane Studio (solo) et Kuju Entertainment (multi), Dark Messiah a pour mission de redonner un souffle d'air frais à la licence des Might and Magic qui depuis plusieurs années, commence à perdre en qualité globale et notamment en terme de nouveautés.

Sur les dix-huit épisodes des Might & Magic, Dark Messiah est le premier jeu d’action à la 1ère personne de la série. Exploitant une version optimisée et améliorée du Source Engine (que vous connaissez si bien), Dark Messiah surprend avant tout par sa qualité graphique.

Arkane Studio (basé à Lyon) avait pour ambition d'offrir aux joueurs un très large panel de solutions pour se défaire des adversaires tout en permettant de dynamiser les combats en interagissant avec les décors.

Et c'est là l'essence même de Dark Messiah of Might and Magic : son système de close-combat. L'utilisation de l'environnement deviendra rapidement un réflexe pour éviter de finir le ventre troué par une lame.

Balancez le tonneau sur l'Orc puis, avec un coup de pied, frappez le afin qu'il se retrouve dans le feu de camp situé derrière lui, laissez cuire. Retournez vous et refroidissez le chevalier noir qui vous suit en créant une plaque de givre au sol pour qu'il glisse dessus; empalez le.

Enchaînez en coupant la corde se trouvant derrière vous pour faire tomber la poutre en bois sur le Cyclope qui vous pourchasse.

Ce nouvel épisode repose donc sur la révolution d'une série en manque de nouveautés et de piquant.

En 2 ans, Ubisoft a remanié les bases de cet univers afin de modeler un nouveau monde plus réaliste : Ashan.

20 ans après les événements de Heroes of Might & Magic V, vous incarnez le jeune Sareth, entraîné aux arts de la guerre et de la magie par Phenrig, un puissant sorcier. Ce dernier vous confiera une quête banale : porter un artefact utile à son vieil ami Menelag dans la recherche du « Crâne des Ombres ».

Bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu et cette quête qui aux premiers abords semblait de tout repos, tourne rapidement à une chasse à l'homme contre le personnage le plus craint d'Ashan depuis ces 20 dernières années : le Dark Messiah.

Déciderez vous de libérer le Messie du Mal et de déchaîner les enfers pour gouverner sur le peuple à ses côtés ou vous rangerez vous du côté du peuple en l'emprisonnant à vie dans les prisons souterraines d'Heaumeroc (cité-libre d'Ashan) ?

C'est à vous de décider.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription