Les favoris et outsiders

Les favoris

Etats-Unis CompLexity

Ce sont les champions du monde en titre. Avec une composition qui reste inchangée par rapport à l'année dernière, les coL restent donc les favoris à leur propre succession. Que dire de cette saison ? Et bien les coL ont fait une bonne saison, mais n'ont pas été aussi dominateurs que l'on pourrait le penser. On repense immédiatement aux WEG où les coéquipiers de Warden n'ont pas réussi à venir à bout des excellents wNv en finale.

Chose encore plus préoccupante pour eux, ce sont les résultats de la Lanwar tout récemment. Cette lan regroupait les toutes meilleures équipes américaines dans le but d'obtenir une place pour les WSVG. Après s'être fait envoyer en loser bracket par les united5, les coL ont été incapables de battre Team 3D en finale de ce loser bracket. Les deux grands gagnants de la Lanwar ont donc été Team 3D et Pandemic. Les coL n'ont même pas décroché la place qualificative pour les WSVG.

Malgré cette contre-performance, l'équipe américaine garde son statut de favoris et le danger pourra venir de tous les joueurs. Et si jamais fRoD est en forme à l'awp, alors il n'y a pas de soucis à se faire pour eux.

La composition de l'équipe est : Warden, fRoD, sunman, tr1p et Storm

Chine wNv Gaming

Les wNv sont les grandes stars du continent asiatique. Après deux victoires « chez eux » lors des WEG, les chinois seront également les gros favoris du tournoi. L'année dernière, nous avions été impresionnés par la qualité du jeu des équipes asiatiques mais force est de constater qu'il manque encore aux wNv une référence sur la scène mondiale avec une victoire dans une compétition majeure en Europe. Je vous parlais à l'instant de la qualité du jeu des asiatiques. En effet, un peu comme les Lunatic-Hai, le jeu asiatique est très offensif et leur aim est très impresionnant. L'adversaire n'a pas le temps de souffler et il est certain que les wNv sauront imposer leur rythme de jeu. Espérons pour eux que ce sera la bonne année.

La composition de l'équipe est : 44'alex, Jungle, mikk, tK et sakula

Suède Ninjas in Pyjamas

Il est inutile de présenter l'équipe des NiP. Les joueurs qui la composent sont aussi légendaires que le nom de l'équipe avec en tête de file, HeatoN. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, les NiP ont un passé très glorieux, avec d'exceptionnelles performances en 2001-2002. Néanmoins, depuis la reformation de l'équipe l'année dernière, les coéquipiers de HeatoN ont plutôt enchaîné les places de second rang plutôt que les plus hautes marches des podiums. Malgré tout, l'équipe est en forme en ce moment puisqu'elle vient de remporter la DreamHack il y a quelques jours. Avec cette dynamique, les NiP tenteront de faire mieux que lors de l'ESWC 2005 puisqu'ils avaient été éliminé dès la deuxième phase de poules.

La composition de l'équipe est : HeatoN, zet, ins, walle et RobbaN

Les outsiders

Etats-Unis Team 3D

Team 3D est elle aussi une équipe emblématique de la scène mondiale. Depuis le retour de leur joueur star nommé moto, les Américains semblent mieux armés pour aller loin lors de l'ESWC. Pour eux, il faut oublier les « Top 12 » lors de la CPL Winter ou encore le TransAtlantic Showdown où ils avaient perdu contre les coL. Et ils ont les moyens d'oublier ces performances puisqu'ils viennent de remporter la Lanwar devant ces même coL. Un peu comme NiP, les 3D vont aborder la compétition avec un bon état d'esprit et cela pourrait bien leur être favorable.

Composition de l'équipe : moto, Method, shaGuar, Rambo et Volcano

Korée Lunatic-Hai

Comme les wNv, les Lunatic-Hai sont ce qu'il y a de mieux en Asie. Cette équipe avait été impressionnante lors de la dernière édition de l'ESWC avec une quatrième place. Leur jeu très agressif et le skill hors norme de joueurs comme enemy ou bebe font de cette équipe un véritable rouleau compresseur. Magré tout, l'équipe semble manquer de grandes compétitions cette année. Certes, ils ont terminé deuxième de la CPL Winter mais depuis, l'équipe n'a pas vraiment été présente dans les différents évènements. On sent quand même que les Lunatic-Hai ont le potentiel de faire une grande Coupe de Monde même si ils semblent moins préparé que les wNv par exemple.

Composition de l'équipe : enemy, bebe, loki, cliper et mal

Suède fnatic

Je vais me répéter mais comme les autres équipes à ce niveau, les fnatic ont de très grands joueurs et malgré cela les résultats de cette saison sont en dessous de leurs espérances. Pourtant dans les esprits, les fnatic restent l'une des toutes meilleures équipes mondiales. Leur bonne prestation lors de la DreamHack confirme ce statut puisque seul les NiP auront réussi à les battre. Finalement, a l'instar de beaucoup d'équipes, les coéquipiers de dsn restent sur de bonnes performances et ils espèrent tout naturellement faire une bonne prestation à Bercy.

Composition de l'équipe : dsn, cArn, f0rest, Tentpole et Archi

Allemagne ALTERNATE aTTaX

La première idée qui nous vient quand on voit le nom aTTaX est : « Ouah, quelle saison ! ». L'équipe est redoutable sur le net avec une énorme saison en EPS.de ou encore en NGL.One. Mais les joueurs allemands ont confirmé ces résultats en lan lors des qualifications pour l'ESWC. On peut vraiment dire que les aTTax ont pris le dessus sur la scène allemande. Le petit hic est leur « mauvaise » performance lors de la DreamHack. Ils n'ont pas réussi à s'imposer face à des formations comme fnatic ou mibr qui seront pourtant de la partie à Bercy. Certains parlent de leur manque d'expérience dans les grandes compétitions mais une chose est sûre : Si les aTTaX arrivent à reproduire leur niveau de jeu du net, ils pourront alors faire très mal.

Composition de l'équipe : moon, silver, Kapio, Chef koch et tixo

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription