Véhicules

Contrôlables par les joueurs

Husky Quad Bike

Husky Quad Bike

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un quad tout terrain. Il ne dispose d'aucune arme, mais permet des déplacements très rapides.

 

Armadillo

Badger Truck

Il est, comme l'Husky Quad Bike, considéré comme un véhicule de reconnaissance : l'Armadillo est très rapide et possède une excellente maniabilité. C'est une jeep dont le principal inconvénient est le fait qu'elle ne dispose que d'une protection légère, à l'instar du Husky Quad Bike. Toutefois, il possède un système d'armement léger et permet d'embarquer un conducteur et un tireur à l'avant, et trois passagers à l'arrière.

 

Trojan APC

Trojan APC

C'est un APC (ou VAB) amphibie à six roues, c'est à dire un véhicule dont la principale utilité est de déplacer des troupes le plus rapidement et sûrement possible (4 soldats et le conducteur). Ainsi, sa protection est bien élevée, au détriment de son armement : il n'est équipé que d'une mitrailleuse.

 

Titan Tank

Titan Tank

Un tank, simplement. Pour fonctionner au mieux, il doit être équipé de 3 passagers : un conducteur, un tireur au canon et un tireur à la MG.

 

MCP

MPC

C'est un Mobile Command Post : un véhicule très lourd, très gros, très lent, très solide et très déployable, à n'attaquer sous (presque) aucun prétexte. Il est équipé de tourelles Anti-SSG et d'un radar. Les frappes stratégiques organisées par le Field Ops peuvent être envoyées depuis un MCP opérationnel. Sa puissance de feu phénoménale est capable d'anéantir les défenses Strogg les plus résistantes. Il peut transporter un pilote et un tireur, tous deux armés de mitrailleuses pour les déplacements.

 

Anansi Hover Copter

Ananasi Hover Copter

Il s'agit ici du seul véhicule aérien offensif de la GDF : c'est un hélicoptère biplace, à savoir un hélicoptère où un pilote contrôle les armes frontales, et un tireur qui utilise les armes secondaires, un peu particulier puisqu'il ne possède pas de pales. Très maniable, armé de missiles anti-armures lourdes, de roquettes FAFF et d'une MG, il est aussi redoutable contre l'infanterie que les véhicules lourds.

 

Bumblebee

Bumblebee

Spécialiste du largage de troupes derrière les lignes ennemies, ce véhicule de support aérien n'est pas pour autant démuni de défense : il est équipé de 3 mitrailleuses. En plus de son pilote, il peut transporter jusqu'à 4 soldats qui seront parachutés sur le champs de bataille.

 

Platypus

Platypus

C'est le bateau d'assaut standard de la GDF : il est équipé d'une mitrailleuse à sa proue. Très silencieux à basse vitesse, il est souvent utilisé pour des missions furtives, comme l'infiltration de troupes sur les côtes contrôlées par l'ennemi.

 

Contrôlés par l'ordinateur

Jotun Cargo Plane :

Jotun Cargo Plane

C'est un avion cargo rapide qui est capable de déployer des véhicules légers, des troupes ou des caisses de ressources.

 

Vampire Strike Bomber :

Vampire Strike Bomber

C'est un chasseur bombardier qui lâche des bombes explosives très vite après la demande du Covert Ops. C'est le soutien aérien de la GDF.

 

Magog Heavy Lift :

C'est un hélicoptère lourd permettant de déployer les éléments les plus lourds de la GDF, comme un MCP, chose infaisable par le Jotun Cargo Plane.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription