Steam

Logo Steam

Cette année encore, Steam n'a cessé de se peaufiner. Si aucune grande nouveauté n'a fait son apparition, de nombreuses mises à jour ont optimisé et amélioré la plateforme de Valve.

 

Les mises à jour marquantes

Jeudi 15 janvier : première grosse mise à jour de l'année, cette update apporte notamment avec elle une amélioration du navigateur du « game overlay » qui permet désormais de surfer sur un autre site que steamcommunity.com, y compris ceux qui utilisent Flash. Consulter la news.

Mercredi 25 mars : Steamworks bénéficie dorénavant d'une nouvelle technologie de protection, appelée « Custom Executable Generation ». Cette technologie CEG s'oppose aux DRM « classiques » par le fait que chaque installation du jeu n'est pas liée à une machine, mais à un utilisateur. Consulter la news.

Mardi 14 avril : une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée au SteamCommunity : il est désormais possible d'écrire un commentaire sur la page d'un joueur ou d'un groupe. Consulter la news.

Jeudi 04 juin : afin de faciliter la navigation au sein du Steam Store, un flux RSS reprenant les dix meilleures ventes de la semaine précédente a été ajouté, de même qu'un lien vers une page qui liste tous les jeux soldés. Consulter la news.

Mercredi 17 juin : une nouvelle fois SteamCommunity est mis à jour. La possibilité d'écrire des commentaires est étendue aux annonces et événements de groupe. Consulter la news.

Lundi 26 octobre : Steam et Windows 7 sont bien compatibles. Consulter la news.

Mercredi 25 novembre : Steam Store propose désormais aux utilisateurs de découvrir les vingt jeux les plus côtés qui coûtent moins de 10 euros ou de 5 euros. Consulter la news.

La proposition originale de Gabe Newell

Lundi 20 juillet : après avoir quelque peu bouleversé les règles de la distribution, la plateforme Steam pourrait-elle être le vecteur d'un nouveau mode de financement des jeux ? Une chose est sûre, Gabe Newell, lui, a déjà quelques idées : et si les joueurs investissaient de l'argent dans les jeux qui leur paraissent prometteurs ? Consulter la news.

Tout au long de l'année, de multiples offres promotionnelles, comme celles du mercredi 11 novembre ou du vendredi 27 novembre par exemple, ont également eu lieu. L'occasion pour chaque joueur de craquer pour un jeu à moindre frais. Attention toutefois : comme le fera remarquer caouecs, quelques surprises peuvent se faire remarquer !

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription