Interview

Après avoir bien testé le jeu, nous avons pu poser quelques questions à Antoine Bourdon, représentant français de Valve.

Vossey.com : Nous n’avons pu tester que les humains, qui peuvent utiliser différentes armes. Il sera également possible de jouer en zombie. Peux-tu nous en dire plus ?

Antoine Bourdon : L’objectif pour un joueur zombie est de limiter la progression des humains ; un système de rounds progressifs est d'ailleurs en place (à la manière de Team Fortress 2). Un zombie a bien sûr des caractéristiques propres et plusieurs classes sont proposées : Hunter / Smoker / Boomer / Tank. Le Hunter a la particularité de faire un bond pour approcher et surprendre une cible. Le Smoker, quant à lui, peut, à la manière d'un caméléon, tirer, lancer sa langue pour attirer une cible vers lui (la portée est d'environ 15 mètres). Le Boomer vomit sur une cible, ce qui a pour effet d’attirer tous les zombies sur cette cible. Le Tank, lui, a la capacité de lancer des objets assez lourds (des voitures, par exemple) sur les survivants.

Vossey.com : Quelles sont les sources utilisées pour l’atmosphère ?

Antoine Bourdon : En premier lieu, c’est le cinéma noir et blanc qui est à l’honneur ainsi que tout l’ensemble cinématographique zombie existant.

Vossey.com : A titre indicatif, pourrais-tu nous donner une estimation de la durée du jeu en solo ?

Antoine Bourdon : Le mode solo peut être terminé au bout de 10h à 20h de jeu, selon le niveau du jeu et de la personne.

Vossey.com : Sera-t-il possible d’avoir un écran « splitté » pour jouer à plusieurs sur une même machine ?

Antoine Bourdon : Cette fonctionnalité est présente sur la version Xbox 360 du jeu en mode 2 joueurs, mais pas sur PC.

Vossey.com : Un « cross-platform » (Xbox Live / Steam ) est-il prévu ?

Antoine Bourdon : Non, pas pour le moment.

Vossey.com : Les personnes qui ont la fibre programmeuse pourront-elles réaliser des modifications du jeu ?

Antoine Bourdon : Les outils classiques seront proposés à la communauté pour la création de maps notamment. Pour l'instant, rien de spécifique à Left 4 Dead n'est disponible.

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