Les classes

Les classes de Left 4 Dead peuvent être divisées en deux équipes, les Survivants et les Infectés, elles-mêmes composées de 4 types de personnages. Vous l'aurez compris, la première équipe regroupe l'ensemble des joueurs humains, tandis que la seconde l'ensemble des zombies.

Les Survivants

Au nombre de quatre, les Survivants doivent à tout prix éviter de se faire mettre à mal par des hordes de zombies s'ils veulent réussir leur mission. Voici la composition de l'équipe :

  • Zoey : la touche féminine du groupe, une jeune fille issue d’une famille aisée.
  • Bill : vétéran de la guerre du Vietnam.
  • Francis : le Biker recouvert de tatouages.
  • Louis : assistant de direction de magasin.

Chacun des quatre personnages partagent le même équipement et les mêmes caractéristiques ; il n'y a aucun aspect stratégique derrière le choix d'un personnage humain : ils se valent tous au combat !

Les Infectés

Les quatre classes d'Infectés sont les suivantes : le Boomer, le Hunter, le Smoker et le Tank. Vous pouvez choisir de jouer les trois premiers, mais le Tank est proposé à un joueur de la partie sélectionné au hasard. Les boss Infectés apparaissent toujours non loin de l’endroit où se trouvent les Survivants et savent en permanence où se trouvent les Survivants sur la map. Tous les infectés sont immunisés contre les chutes, possèdent une vision nocturne, et ont accès aux échelles invisibles aux Survivants.

Le smoker

SmokerLe Smoker possède une langue de 10 à 15 mètres de long qu'il utilise pour attraper les humains ou même les étrangler. Les Survivants peuvent tirer sur sa langue pour protéger leurs camarades. Quand le Smoker meurt, il forme un nuage qui réduit grandement la visibilité, empêchant ainsi les personnages humains de voir leurs ennemis potentiels.
 

Le Boomer

Boomer

Il s’agit d’un infecté énorme et obèse qui vomit sur les Survivants pour les enduire de phéromones afin d'attirer les autres Infectés. Le Boomer gagne des points pour toutes les attaques faites par les Infectés sur ses cibles. Il bouge très lentement. Enfin, le tuer peut être dangereux si vous êtes trop près car il explose violemment (il est en fait rempli de méthane).

 

Le Hunter

Hunter

Le Hunter est le plus agile des Boss Infectés, capable de grimper aux murs et de sauter très loin. Il attaque en se jetant sur les Survivants. La seule chance pour un survivant de s’en sortir est soit d’aider un coéquipier (en tuant le Hunter) ou soit de se débrouiller pour que le Hunter fasse le choix de battre en retraite. Il peut se fondre dans les murs (et être invisible), mais émet alors un léger grognement dentifiable par les Survivants, qui peuvent le détecter s’ils regardent exactement dans sa direction.

 

Le Tank

Tank

Le Tank est un énorme Infecté musculeux, doté d'une force incroyable. Il peut soulever et lancer des voitures, et même éclater des murs en béton. Les Joueurs Infectés ne peuvent pas choisir le Tank : cette classe leur est proposée aléatoirement par le serveur. Quand vous apparaissez en tant que Tank, une barre de frustration se remplit lorsque vous êtes au contact des Survivants : si elle atteint son maximum, vous perdez temporairement le contrôle du Tank.

 

La Sorcière

Witch

Ce personnage est le seul Boss Infectés à ne pas être jouable et à être donc entièrement contrôlé par le serveur. Elles sont très rares : on en compte seulement une ou deux par campagne. Mais attention, il s'agit de l'ennemi le plus dangereux du jeu. Les Sorcières deviennent hostiles quand on leur tire dessus, quand on les éclaire, ou quand des coups de feu éclatent près d’elles. Une fois que vous les avez dérangées, elles vous courent après jusqu'à vous avoir tué (un seul coup de leur part suffit).

 

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription