Comparatif cartes TFC / TF2

Les maps les plus connues sur TFC sont :

  • 2fort
  • Dustbowl
  • Well
Il y en a bien sûr d'autres, mais nous nous focaliserons sur ces trois-là. Pourquoi ? Tout simplement car ces trois cartes ont été reprises dans Team Fortress 2, la plupart avec un design très différent en raison du changement de moteur graphique, un gameplay quasi identique et des mods modifiés pour certaines.

2fort

C'est une map CTF (Capture The Flag/Capture de Drapeau) où se font face deux forteresses, chacune renfermant des documents (ou un drapeau) à rapporter dans son propre camp à un endroit bien précis.

Les différences entre ces deux versions sont assez minimes côté gameplay et level design. Évidemment, pour la partie graphisme, qualité visuelle, les images ci-dessous vous permettront de juger et de partager très certainement le même avis que nous !

Dustbowl

C'est une map CP (Capture Point/Capture de Point) où les défenseurs doivent protéger leurs points contre les attaquants qui veulent à tous prix se les approprier. S'ils y arrivent, les défenseurs vont alors reculer et devrons protéger d'autre points, jusqu'au final. Les équipes changent de côtés à la fin de chaque parties.

Il y a une grande différence entre la version TF2 et TFC de cette map. Le but dans celle de Team Fortress 2 et de capturer les points, en se plaçant dessus avec le plus de monde possible, alors que dans celle de Team Fortress Classic le but est d'apporter un drapeau, porté par un joueur, sur le point pour le capturer.

Well

Sur TF2 c'est une map CTF et CP (elle a été créée dans les deux versions) et sur TFC c'est une map CTF.Deux centres industriels se font la guerre dans l'espoir de pouvoir récupérer les documents secrets de l'équipe adverse (ou les points de contrôles) pour gagner.

La version TF2 de cette map est assez différente, elle est plus grande et le gameplay a pas mal changé.

La zone de rencontre principale (middle) est plus grande, c'est une sorte de hangar, et les deux camps ont vu leurs tailles doubler. La salle de capture des documents (ou du drapeau pour TFC) et bien différente elle aussi, ils se trouvent sous une fusée alors que dans sa première version, le drapeau était enfermé dans une salle et pour l'atteindre il fallait utiliser deux ascenseurs, tout en évitant de tomber dans du produit toxique vert fluorescent.

Commentairesles messages de la communauté

Avatar de DrDoc

Par DrDoc le Dimanche 01 avril 2012 à 23:12

Well...Well...Well... que d'heures passées sur cette map.. Je l'ai pas du tout reconnue sur tf2, et je comprend pourquoi dorénavant.

Par gunmoule le Mardi 03 avril 2012 à 19:52

Hehehe super sympa le comparatif, à l'époque j'avais passé quelques heures sur TFC, mais bon en ce temps les connexions internet étaient pas top et l'expérience de jeu en patissait,par contre il y a des classes que j'avais complètement zappées, je croyais que c'était des nouveautés de TF2.

Par contre les gars:

« Il revête une combinaison vermifugé le rendant moins sensible au feu »

Une combinaison vermifugée WTF???
Avatar de tipp0

Par tipp0 le Vendredi 06 avril 2012 à 12:52

j'adore la tourelle de l ingé sur TFC d'ailleurs ils devrai faire plus de différentes tourelle
Avatar de latios95

Par latios95 le Mercredi 11 avril 2012 à 11:40

Oups, grosse erreur de ma part xD. Merci gunmoule. Je vais remplacer par le bon mot : « ignifugé » ^^.
Avatar de BenHur

Par BenHur le Lundi 27 août 2012 à 14:39

La correction sur « ignifugé  » a été faite ;)
Merci de votre vigilance.

TFC était quand même un excellent départ !

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription
image description

Les topics actifs du forum Ce qui vous fait réagir

image description

Nos serveurs Les espaces de jeux

Serveur de jeu SvenCoop

Serveur de jeu CS

image description

Partenaires Ils nous font confiance

image description

Newsletter Le meilleur par mail chaque mois

Soutenez Vossey.com Simple via Tipeee