Comparatif classes TFC / TF2

  • Page3 Comparatif classes TFC / TF2

Parlons maintenant des classes proposées aux joueurs. Ce concept de classe ne change bien sûr pas que l'apparence, il influence également vos caractéristiques : armes, vitesse, points de vie etc. Etant donné que vous êtes très probablement connaisseurs de Team Fortress 2 et moins de Team Fortress Classic, nous commencerons par un descriptif de la version TF2 puis celle de TFC.

Nom TF2 / Nom TFC

  • Le Scout = L'Eclaireur
  • Le Pyro = Le Pyromane
  • Le Soldier = Le Soldat
  • Le Demoman = L'Artificier
  • Le Medic = L'Infirmier
  • Le Heavy = Le Mitrailleur
  • Le Spy = L'Espion
  • L'Engineer = Le Technicien
  • Le Sniper = Le Franc-tireur

La grande différence entre les deux versions vient principalement des grenades et de l'armure qui ont complètement disparu dans Team Fortress 2. On pensait les revoir, elles ont fait une petite apparition dans le premier teaser de présentation des classes du jeu en 2006 avec le Demoman, mais finalement les développeurs du jeu ont préféré ne pas les implanter (ce qui, au final, n'est peut-être pas plus mal). Pour l'armure, il faut savoir que, en plus de la vie dans TFC, les joueurs possédait une jauge d'armure que les techniciens pouvais remonter avec leurs clef à molette. Chaque personnage possédait des grenades aux spécificités propres à sa classe. Des grenades basiques aux explosifs à retardement et aux incendiaires, il y en avait pour tous les goûts !

Autre nouveauté dans TF2 : les animations, ou plus communément appelées : « Taunt » ou « Raillerie ». Ce sont des sortes de danse de provocation effectuées par votre personnage. Chacun possède ses propres railleries et environ une par arme, certaines sont même mortelles !

Le Scout

classe d'attaque dans TF2 est beaucoup mieux armée que son prédécesseur L'Eclaireur. En effet, dans sa version antérieure il ne possédait qu'un lance-clous et les armes de base qui étaient le fusil à pompe et les grenades. C'est aussi la classe la plus rapide du jeu (dans les deux versions, 133% de vitesse) mais le double-saut est unique au Scout de Team Fortress 2. Petite spécialité tout de même pour l'Eclaireur qui était le seul à pouvoir savoir si le drapeau était entre des mains ennemies ou dans leurs camps.

Ses grenades principales sont des Grenades à clous qui ralentissent les ennemis, et ses grenades secondaires sont des grenades « Stunt », qui, comme leur nom l'indique, font faire des acrobaties aux ennemis. Elles leur donnent aussi la tête qui tourne.PS : Ces grenades sont très pratiques pour les « Grenade-Jump » afin d'aller capturer les drapeaux plus rapidement.

Le Demoman

Classe de défense dans TF2 possède à peu près les mêmes atouts que l'Artificier, à savoir un lance grenade et un lance-bombe. La différence notable est que le lance-bombe de TF2 (le lance-sticky) envoie des bombes qui collent. Dans les deux cas, l'activation des bombes est manuelle. Il est aussi légèrement plus lent que les autres avec une vitesse de 93%.

Ses grenades principales sont des grenades explosives basiques et les secondaires sont des grenades à fragmentations, une fois que la première a explosé, elle en crée de nouvelles qui explosent à leur tour.Il est aussi capable de poser un explosif à retardement (comparable à du C4),à temps réglable (5 ou 10 secondes).

Le Pyro

Classe d'attaque dans sa version TF2, il est capable, à l'aide de son lance-flamme, de renvoyer les projectiles adverses et d'éteindre ses coéquipiers en feu.Il revête une combinaison ignifugé le rendant moins sensible au feu et l'empêchant de brûler.Dans sa version TFC, il possède un lance rocket incendiaire (plus lent qu'un lance rocket ordinaire) en plus d'un lance-flamme et les armes de bases.

Ses grenades principales sont les grenades basiques et en secondaires se sont des grenades incendiaires.PS : il ne faut pas oublier de préciser qu'il a la voix la plus charismatique de tout le jeu… Ou pas.

Le Soldier

Classe d'attaque dans TF2, il possède un puissant lance rocket et est capable de se propulser dans les airs avec. Il se déplace, par contre, plus lentement que les autres (vitesse de 80%).Dans TFC il possède aussi un lance rocket, les armes de base plus un fusil à pompe assez puissant. Le « Rocket-Jump » était possible, aussi, mais un peu plus difficile.

Ses grenades principales sont basiques et ses secondaire sont des sortent de mines aériennes, une fois lancées elles vont se surélever et tirer des projectiles dans toutes les directions.

Le Sniper

C'est une classe de soutient, il était le seul (avant l'apparition des nouveaux items) capable de faire des tirs en pleine tête. Son arme principale, le sniper à lunettes, possède une jauge de chargement. Plus cette barre est chargée, plus le tir sera puissant.

Le Franc-tireur est toujours le seul à pouvoir faire des head-shotil et transporte avec lui une petite SMG et un lot de grenades basiques.

Le Spy

Classe de soutient, c'est le pire ennemi de l'Engineer, il est capable de saboter les constructions et de se déguiser en n'importe quel personnage, qu'il soit allié ou ennemi, il peut même en étant déguisé emprunter les téléporter adverses. Et comme si cela ne suffisait pas, en bon espion, il a avec lui une montre qui peut le rendre invisible !

Son prédécesseur était même capable de feindre la mort, silencieusement ou non. Mais il était impossible pour lui de saboter les constructions ou de se rendre invisible. Il transporte comme grenades, des basiques et des grenades à illusion qui provoque des dégâts si on s'en approche un peu trop près.

Le Medic

Classe de soutient, il peut soigner à distance réduite et se rendre, lui et son patient, invincible pendant quelques instants, ce qui rend la capture des point et le transport des documents impossibles. Il peut aussi soigner, sans le vouloir, les Spy adverses déguisés.

Dans TFC, L'Infirmier peut aussi soigner mais seulement au corps à corps et empoisonner les ennemis en leur tendant le kit de soin.Au niveau des grenades, il emporte avec lui des basiques et en secondaire les mêmes que celles du Scout (Stunt).

Le Heavy

Classe de défense, c'est le personnage qui possède le plus de points de vie du jeu. C'est aussi le plus lent de tous (vitesse de 77%). Avec son Minigun il a une puissance de feu très importante, ce qui a pour effet de faire fuir vos ennemis ou de les faire tomber sous une pluie de balles…

C'est approximativement la même chose dans TFC, la seule différence est que vous ne pouvez pas laisser tourner votre Minigun dans le vide avant de tirer.

Le Mitrailleur transporte les mêmes grenades que l'Artificier (mais il ne possède pas d'explosif à retardement).

L'Engineer

Engineer

Classe de défense par excellence, il est capable de poser une mitrailleuse fixe, possédant trois niveaux de montage,Niveau 1 : Mitrailleuse. Niveau 2 : Mitrailleuse à double canon, plus rapide. Niveau 3 : ajout d'un lance missile.un distributeur donnant de la vie et des munitions, et une paire de téléporter.

Par contre, dans TFC, le distributeur ne donne que des munitions et à tout le monde, amis comme ennemis.Pour les grenades, en primaire se sont des grenades basique et en secondaire, des grenades qui créent des ondes de choc puissantes.

Commentairesles messages de la communauté

Avatar de DrDoc

Par DrDoc le Dimanche 01 avril 2012 à 23:12

Well...Well...Well... que d'heures passées sur cette map.. Je l'ai pas du tout reconnue sur tf2, et je comprend pourquoi dorénavant.

Par gunmoule le Mardi 03 avril 2012 à 19:52

Hehehe super sympa le comparatif, à l'époque j'avais passé quelques heures sur TFC, mais bon en ce temps les connexions internet étaient pas top et l'expérience de jeu en patissait,par contre il y a des classes que j'avais complètement zappées, je croyais que c'était des nouveautés de TF2.

Par contre les gars:

« Il revête une combinaison vermifugé le rendant moins sensible au feu »

Une combinaison vermifugée WTF???
Avatar de tipp0

Par tipp0 le Vendredi 06 avril 2012 à 12:52

j'adore la tourelle de l ingé sur TFC d'ailleurs ils devrai faire plus de différentes tourelle
Avatar de latios95

Par latios95 le Mercredi 11 avril 2012 à 11:40

Oups, grosse erreur de ma part xD. Merci gunmoule. Je vais remplacer par le bon mot : « ignifugé » ^^.
Avatar de BenHur

Par BenHur le Lundi 27 août 2012 à 14:39

La correction sur « ignifugé  » a été faite ;)
Merci de votre vigilance.

TFC était quand même un excellent départ !

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription
image description

Les topics actifs du forum Ce qui vous fait réagir

image description

Nos serveurs Les espaces de jeux

Serveur de jeu SvenCoop

Serveur de jeu CS

image description

Partenaires Ils nous font confiance

image description

Newsletter Le meilleur par mail chaque mois

Soutenez Vossey.com Simple via Tipeee