Armes

Six nouvelles armes dans Sven Co-op se rajoutent aux armes de base d'Half-Life, et sont toutes utilisables dans le mod.

Certaines modifications ont été effectuées sur les anciennes armes :

  • Charges explosives : On peut maintenant les pousser en s'y approchant.
  • Grenades : Elles « glissent » sur le sol à la façon des Charges explosives. Sur certaines cartes, le tir alternatif permet de déclencher un tir spécial qui utilise les dix grenades à la fois.
  • Snarks : Une fois lancé, ils ne se retourneront plus vers un allié ou sur vous s'ils ne trouvent pas de cible.
  • Hornet : Ces « mouches » n'attaquent plus les alliés.
Remarque

Les armes de Sven Co op sont modifiables par les mappeurs, leurs modèles et leurs dégâts peuvent donc être différents.

 

Medikit

Medikit
  • Tir principal : Soigner
  • Tir secondaire : Aucun

Vous pouvez, grâce au médikit, soigner vos coéquipiers. Il suffit pour cela d'en être assez près pour « donner » 10 points de vie à la fois.

Le médikit se décharge rapidement et se recharge tout seul lentement ; cependant vous pouvez le ravitailler en utilisant un médikit mural.

 

Barnacle

Barnacle
  • Tir principal : Lance le grappin
  • Tir secondaire : Changer de mode Rappel/Tirer

Grâce au Barnacle vous pouvez vous accrocher à certains monstres ou autres matières organiques. Les deux modes vous permettent de s'en rapprocher ou de s'en éloigner en faisant du rappel.

Ils peuvent être changés pendant que le grappin est déjà lancé.

 

Clef à molette

Clef à molette
  • Tir principal : Attaque normal
  • Tir secondaire : Attaque lente

Cette arme est assez lente mais inflige plus de dégâts que le pied de biche.

Il faut maintenir le tir alternatif pendant six secondes pour faire le plus de dommages.

 

Uzi

Uzi
  • Tir principal : Tir
  • Tir secondaire : Passe en mode Simple Uzi/Double Uzi

Le Uzi à une cadence de tir plus élevé que le MP5 mais possède un chargeur plus petit.

Le double Uzi est utilisable une fois qu'on en ramasse un autre ; attention cependant, les temps de rechargement deviennent longs.

 

Mitrailleuse

Mitrailleuse
  • Tir principal : Rotation du canon puis Tir
  • Tir secondaire : Maintenir la rotation du canon

C'est l'arme la plus dévastatrice du mod. Cependant elle vous empêchera de sauter, de changer d'arme sans la lâcher et vous ralentira.

Un temps de mise en rotation est nécessaire avant de décharger la centaine de balles sur l'ennemi, il faut donc protéger les joueurs l'utilisant. Ceux-ci peuvent cependant maintenir le canon en rotation grâce au tir alternatif mais seront alors encore plus lent dans leurs déplacements.

Il est recommandé de s'accroupir pour améliorer la visée.

 

Fusil de sniper

Fusil de sniper
  • Tir principal : Tir
  • Tir secondaire : Zoom

Le temps entre les tirs du fusil de sniper sont longs mais il cause énormément de dégâts. La précision diminue s'il est utilisé sans le zoom.

 

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