Conclusion

Sven Co-op est un mod qui mise tout sur le côté coopératif, et il le fait plutôt bien. Ainsi, on retrouve souvent des situations obligeant le travail en équipe, allant du simple obstacle infranchissable tout seul à l'activation de plusieurs boutons devant être obligatoirement fait simultanément.

 

Il arrive cependant, comme dans tous les jeux, d'avoir des joueurs voulant gâcher une partie. Les créateurs de Sven Co-op ont alors pensé à intégrer une interface permettant de voter pour un changement de carte ou... de kicker le joueur qui bloque le seul chemin vous permettant continuer. Heureusement ce genre de comportement reste assez rare.

Une liste impressionnante de modifications et d'ajouts pour la version 3.0 concernent l'IA, améliorant l'ambiance générale et les possibilités de vos ennemis. Vos alliées ne sont pas non plus en reste avec l'apparition de quelques commandes basiques, mais néanmoins suffisantes, permettant de les contrôler. Le futur ne présage que du bon à ce niveau !

 

En ce qui concerne les serveurs on déplorera certains bugs causant leur plantage, c'est un peu frustrant quand on joue sur une campagne s'étalant sur plusieurs cartes. Mais rassurez-vous quand même, cela reste assez marginal pour rester acceptable. A noter que Sven Co-op est disponible uniquement sous Windows, tandis que la plupart des serveurs tournent sous Linux, le nombre de serveurs peinent donc à augmenter significativement. Un mauvais point qu'on espère corrigé pour les prochaines versions.

Sven Co-op est donc à recommander à tout ceux qui veulent jouer en coopération et changer du traditionnel Humains vs Humains. La version actuelle comporte évidement quelques bugs et imperfections mais qui restent tout de même mineurs.

En outre, on peut déjà espérer d'énormes améliorations dans les versions à venir, et ce pour notre plus grand plaisir !

 

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription