Équipe IRIS

Choix du personnage

Sélection du personnage

Dès que vous êtes connecté au serveur, une fenêtre de sélection du personnage apparaît. Vous avez donc le choix parmi 9 membres d'équipe, ce qui n'influe que sur le skin, car tous ont les mêmes caractéristiques.

Les personnages déjà pris par d'autres joueurs seront barrés d'un trait rouge, et il vous faudra donc choisir parmi ceux restants.

Ensuite vous avez le choix entre deux classes : Assault ou Support. La première permet d'avoir accès à toutes les armes et au choix d'un équipement, alors que la deuxième vous permet de recharger vos compagnons en munitions lorsqu'ils le demandent, et de bénéficier de trois alarmes lasers en plus de l'équipement choisi. En contre partie vous n'aurez que le choix du P90 ou du FN303 pour combattre.

Le dernier mode, Surveillance vous permet juste d'assister aux rounds sans y prendre part, au travers des caméras de sécurité implantés sur la carte, ou de la vision de vos coéquipiers.

La dernière case Forfait Hidden Selection vous permet d'éviter de devenir le Hidden si vous le tuez ou par choix aléatoire, ce qui vous permet de jouer dans l'équipe IRIS tout au long de la partie.

 

Choix des armes

Choix des armes

Après la sélection du personnage, c'est la fenêtre du choix des armes qui s'affiche. Vous pouvez y choisir une arme primaire, une arme de poing et un équipement.

 

FN2000 Assault Rifle

F2000

Le F2000 est une arme bullpup qui tire des munitions de 5,56mm. Il est équipé en standard d'une lunette grossissante de 1,6X et peut être équipé d'une lampe ou d'un dispositif d'aide à la visée. Arme puissante de loin comme de près, vous n'avez cependant que 30 balles dans votre chargeur, attention aux munitions.

 

FN P90 Sub Machine Gun

P90

Le FN P90, célèbre par sa forme originale, assure au tireur une grande puissance de feu pour un maximum de compacité. Équipé d'un dispositif d'aide à la visée intégré sur l'arme, on peut aussi y ajouter une lampe et d'autres équipements grâce aux rails montés à l'avant de l'arme.

Bien que d'une puissance moindre que le F2000, il possède un chargeur de 50 balles, ce qui lui permet de tirer plus longtemps.

 

Remington 870 MCS Shotgun

Fusil à pompe

Ce fusil à pompe, très populaire dans les forces de police, vous fournira une puissance de feu importante en combat rapproché. Doté de 8 cartouches, le rechargement se fait cartouche par cartouche, ce qui évite le problème des balles perdues dans les chargeurs à moitié vides.

Mais la dispersion des tirs en fait une arme inefficace à longue distance. On peut y monter un dispositif d'aide à la visée ou une lampe.

 

FN 303 Less Lethal Launcher

FN 303

Le FN 303 est une arme non léthale destinée aux forces de police pour le contrôle de la foule lors d'émeutes. L'IRIS l'a doté de capsules chimique remplies d'Oxime de Sarin qui occasionnent des disfonctionnements neurologiques et biologiques (qui affectent aussi les membres de votre équipe).

Cette arme a une cadence de tir faible compensée par une grande précision et une gêne à la vision du hidden lorsque vous le touchez.

 

FN FiveSeven

FiveSeven

Le pistolet FiveSeven tire des balles de calibre 5,7 mm, mais avec un recul minime, ce qui assure une bonne précision aux 20 balles que vous pouvez tirer à une cadence rapide.

 

FNP9

/image/gallery2/d/32952-1/man_fnp9.jpg

Ce pistolet est plus gros que le FiveSeven, mais tire des balles de plus gros calibre, ce qui lui assure une plus grande puissance de feu. En contrepartie, il ne dispose que d'un chargeur de 15 balles.

 

Choix des équipements auxiliaires

Laser Aiming Module

Dispositif de visée Laser

Ce dispositif de visée laser projette un point vert lumineux à l'endroit où vous visez, ce qui assure une meilleure discrétion par rapport aux lasers normaux dont on voit le faisceau lumineux. Il peut être activé ou désactivé selon la situation, afin de ne pas éveiller l'attention du hidden.

 

Flashlight

Lampe-Torche

Cette lampe-torche adaptable à toutes les armes permettra d'éclairer les coins sombres afin de ne pas vous faire surprendre dans le noir par le hidden, déjà bien aidé par sa quasi-invisibilité !

 

Light Amplification Goggles

Lunettes d'amplication de lumière

Ces lunettes d'amplification de lumière vous feront voir le monde en vert et vous permettront de mieux distinguer les détails dans les zones sombres. Mais leur utilisation entraîne de légères modifications sur l'image en plus de la couleur verte, qui rendent l'identification du hidden plus difficile, surtout lorsque vous êtes en mouvement.

 

Sonic Trip Alarm

Mine sonique

Ces petites alarmes émettent un bruit sourd dès que quelqu'un (ou qu'un objet) s'avise de franchir le rayon laser. De plus la position de la mine est alors indiquée sur le radar, ce qui permet de la repérer.

Le Hidden ne voit pas le faisceau lumineux, pensez donc à cacher au mieux la capsule afin qu'il ne se rend pas compte qu'il est détecté.

Attention tout de même à ne pas alerter inutilement vos compagnons en les déclenchant fortuitement.

 

Adrenaline Shot

Ces trois shoots d'adrénaline vous permettront de vous déplacer beaucoup plus vite pendant une brève période mais auront pour effet secondaire de brouiller en même temps votre vision, ce qui rend la détection du Hidden impossible. A utiliser avec prudence donc.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription