Les cartes

hdn_stalkyard

hdn_stalkyard

Cette carte, qui rappellera des souvenirs aux fans de Half-Life, est d'une architecture très simpliste : quelques aires dégagées, une salle pleine de caisses, de longs couloirs et quelques passages intermédiaires.

Beaucoup de joueurs préfèrent se cacher parmi les caisses plutôt que de parcourir la carte mais bien souvent cette position ne vous met pas à l'abri du hidden qui peut monter à votre niveau en un ou deux sauts et ainsi arriver directement dans votre dos.

 

hdn_manor

hdn_manor

Dans ce manoir au style très anglais, les larges escaliers et grandes ouvertures permettront au Hidden de se déplacer facilement. Pensez donc à rester bien groupés, car vous pouvez vite vous faire prendre à revers.

 

hdn_origin

hdn_origin

Affrontez le Hidden sur son territoire ! Dans ce laboratoire futuriste, régulièrement secoué par des secousses sismiques, il vous sera difficile de distinguer le hidden dans la pénombre environnante.

Un level designing qui rappelle celui de Natural Selection. Attention à ne pas vous perdre parmi tous les couloirs dont regorge ce laboratoire.

 

hdn_derelict

hdn_derelict

Cette carte est vraiment l'une des plus petites du jeu, mais le level designing de très bon niveau nous fait vite oublier cette caractéristique parmi la multitude de couloirs étroits que vous pourrez emprunter entre deux murs défoncés.

Résistez à l'envie de rester camper près des véhicules et lancez-vous plutôt à la recherche de l'hidden par groupe de deux ou trois pour le coincer dans le bâtiment plutôt que de devoir l'affronter en extérieur où il pourra plus facilement vous échapper.

 

hdn_executive

hdn_executive

Le Hidden semble avoir gagné la ville, arrêtez-le dans ces bureaux avant qu'il ne s'échappe.

Évitez de vous éparpiller un peu partout sur la carte car le Hidden dispose de multiples avantages, comme la forte présence de vitres qui sont autant de gêne à votre vision, surtout une fois abîmées.

 

hdn_highrise

hdn_highrise

Beaucoup de joueurs préfèrent la factice sécurité des hauteurs en se plaçant sur le toit, alors que le Hidden peut très facilement les atteindre.

Mais n'allez pas non plus vous promener seul dans les souterrains, il y a beaucoup d'endroits propices à une embuscade.

 

hdn_docks

hdn_docks

Une carte grande, trop grande, où le Hidden sera à son avantage. Suivez bien vos coéquipiers pour ne pas vous perdre, et pensez à faire usage des alarmes lumineuses pour bloquer certains accès et repérer le Hidden s'il les franchit.

 

hdn_sewers

hdn_sewers

Les quelques salles de cette carte sont reliées entre elles par d'étroits couloirs où l'eau stagnante gênera la discrétion du Hidden. Mais attention à ses bombes qui peuvent facilement venir à bout de quelques joueurs groupés.

 

hdn_traindepot

hdn_traindepot

Dans ce dépôt de trains encombré de carcasses de voitures, il vous faudra choisir entre rester à découvert entre les trains ou vous enfoncer au coeur du complexe souterrain.

La multitude de bouches d'aérations d'où la vapeur s'échappe d'un trouble trompeur décourage la plupart des joueurs d'aller faire un tour à l'intérieur du complexe. Mais les espaces découverts à l'extérieur sont propices à l'utilisation du Pounce par le Hidden. Restez en groupe si vous voulez survivre.

 

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription