Le corps à corps

Bien que dans les films comme Matrix on retienne surtout les combats aux armes à feu, les combats au corps à corps sont tout aussi impressionnants, du fait de leur technicité et de la beauté des affrontements. C'est la même chose pour The Specialists.

Les duels au Kung Fu et au katana sont aussi intenses que les combats à armes à feu, mais sont tout de même plus impressionnants, et, bien plus souvent qu'on ne le pense, aussi brefs qu'un sifflement de lame. La même qui vient de vous éliminer.

Dans The Specialists, les combats en mêlée sont très particuliers, car très différents de la violence des combats « classiques » à la Rambo.

Le Kung Fu

Jouable si vous n'avez pas d'armes ou que vous venez d'être désarmé.

  • Attaque primaire : coup de poing.
  • Attaque secondaire : coup de pied.

Quelques infos à savoir :

  • Faites attention lorsque vous combattez de cette manière, une barre de puissance apparaît en haut à droite de l'écran, et diminue au fur et à mesure de vos coups, les rendant moins puissants. Cette barre se recharge seule avec le temps.
  • Les coups que vous donnerez en étant en mouvement seront plus puissants que lorsque vous restez statique.
  • Vous pouvez bloquer les coups de votre adversaire en frappant en même temps que lui ou en appuyant sur « recharger ».

Il existe trois variables aux coups classiques :

  • Le saut : vos coups seront portés différemment, et les coups de pieds seront plus puissants si vous les effectuez en courant et en sautant en même temps.
  • L'accroupi : les coups de poings restent identiques, mais le coups de pieds se donnent en équilibre sur une main, ce qui permet de frapper des deux pieds.
  • Le désarmement : Si le coup porté est assez puissant (bien souvent, un coup de pied suffit), vous pouvez désarmer votre adversaire, et ainsi ramasser son arme et la retourner contre lui. Certains joueurs sont experts dans ce type de combat, et ce sont eux que l'on retrouve en tête du classement.

Il est aussi possible de pratiquer le kung fu tout en étant armé. Au début cela peut paraître risqué et peu utile. Au contraire ! Un des réflexes que vous devez avoir lorsque vous êtes contre un adversaire est de sauter ! Cela aura pour effet de donner un coup de pied sauté, et vous aurez huit chances sur dix de le désarmer.

Attention

Lorsque vous désarmez un adversaire de cette manière, vous ne pouvez pas tirer durant un très court laps de temps, nécessaire pour terminer le mouvement du pied, et vous êtes donc vulnérable. Cette petite seconde peut vous être fatale si vous n'avez pas désarmé votre adversaire ou s'il possède une autre arme.

 

Les armes blanches

Le katana

Sa longueur et sa puissance en font une arme redoutable.Courez autour de votre adversaire, et frappez au bon moment. Évitez de frapper non-stop en maintenant la touche appuyée, c'est inutile, ridicule, et surtout, vous risquez de ne pas frapper quand il le faut...

Accroupi, votre coup sera mortel, mais vous laissera vulnérable un court instant, le temps de vous relever. Cette attaque n'est à porter que si vous êtes sûr de votre coup

Le couteau

Même si cette arme est moins puissante que le katana et ne paie pas de mine, elle n'en reste pas moi tout aussi dangereuse...

Tout d'abord, les coups sont plus rapides, ce qui permet de donner deux, voire trois coups à la fois à son adversaire.Ensuite, contrairement au katana, vous pouvez lancer le couteau (pensez à acheter des stocks de 5), ce qui peut tuer votre adversaire en un seul coup si vous visez juste.

Il existe certains serveurs de jeu sur Internet qui ne proposent que le jeu en mêlée (pas d'armes à feu). Bien que les combats puissent être très interessants, ils peuvent lasser au bout d'un moment, notamment à cause du manque de diversité.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription