Icone du jeu The Ship The Ship

The Ship (le bateau en anglais) est un jeu qui reprend le principe d'un ancien mod, aSSaSSin, en y ajoutant une ambiance digne d'un Agatha Christie.

Comme son nom l'indique, l'action se passe lors d'une croisière en bateau. A chaque round (hunt dans le jeu), chaque joueur est affublé d'une identité ainsi que celle d'une cible que ce joueur doit abattre. Ainsi, à chaque hunt, un joueur sait quel joueur il doit abattre sans pour autant connaître son propre assassin.

Le but est alors de tuer sa cible sans se faire tuer soi-même par son chasseur. Le meurtre doit être effectué dans la discrétion car le navire est peuplé de personnages non joueurs, les PNJ. Si un PNJ vous voit porter une arme, vous êtes automatiquement envoyé en prison pour une certaine durée.

En même temps le joueur doit gérer ses propres besoins: toilette, repas, loisirs, repos... Ainsi, il est courant de se faire abattre lors d'une sieste ou en sortant des toilettes.

Il est donc nécessaire de ne pas se faire repérer par sa proie afin de pouvoir la surprendre dans ses occupations.

Le but est de gagner un maximum d'argent en remplissant le plus de contrats. Les différentes activités du bateau sont le plus souvent payantes (repas, café, loisir) et une peine de prison pour port d'arme est accompagnée d'une lourde amende.

Pour le mode solo, le scénario est assez simple : vous prenez un bateau dans les années 30 et vous vous rendez compte qu'il est dirigé par un certain Mr X qui vous propose un petit jeu où le but est de rester en vie. Simple me direz-vous, pas tellement car vous devrez respecter quelques règles bien précises que je vous laisse découvrir; mais ça ne sera pas si simple que ça.

En mode normal, le jeu se finit en 7-8h environ si vous allez doucement comme moi et fouiller un peu partout; ça permet surtout d'avoir beaucoup d'armes, le plus long étant la phase « RPG » car il ne faut pas oublier de manger, dormir, aller aux toilettes, se doucher, lire ... c'est répétitif et contraignant au début mais à la longue on a vite compris l'astuce.

Remarque

The Ship : Murder Party est la transposition du mod The Ship, disponible sur Half-Life 1. A la base, The Ship : Murder Party devait être un mod Source, mais l'éditeur a préféré en faire un jeu stand alone.

 

Les plus

  • Esprit Agatha Christie
  • Partie solo de 10 chapitres variés

Les moins

  • Partie solo assez courte
icone news

Pour aller encore plus loinLes éléments relatifs à The Ship

Avis Sentiments sur le jeu

>> Voir tous les avis

Mods Dérivés du jeu original

>> Voir tous les mods

Clans Jouer entre amis

  • Aucun clan, pour l'instant
>> Proposez votre clan

Soirees de jeux Rencontrez de nouveaux amis en jeu

  • Aucune soirée, pour l'instant
>> Proposez une soirée