CS:GO - Nouveau Map Pool pour le tournoi à 250 000 $

Nous vous parlions il y a peu, de l'organisation d'un tournoi Counter-Strike: Global Offensive lors de la GamesCom 2014. Ce tournoi organisé par ESL ne sera pas spécial uniquement pour son cash-prize de 250 000 $, mais aussi pour son tout nouveau map pool (sélection de map pour le tournoi). Il aura lieu du 14 au 17 août.

D'accoutumé, les tournois sponsorisés par Valve sont jouables sur les maps Dust2, Inferno, Nuke, Mirage et Train. Sauf que Valve a décidé de jouer les trouble-fête et d'ajouter un peu de « surprise » à ces tournois en ajoutant 3 nouvelles cartes : Cache, Overpass et Cobblestone (tout en retirant Train de la sélection).

Si l'arrivée de Cache était attendue, Overpass et Cobblestone sont une grande surprise pour les pros qui voient cela d'un mauvais œil. Vous le savez surement, chaque changement, même petit, opéré sur le jeu, entraine souvent une ribambelle de réactions hostiles contre Valve, de la part des joueurs professionnels.

Overpass est une map créée par Valve pour la compétition, sauf que jusqu'à maintenant, aucun tournoi n'avait daigné l'intégrer à sa sélection de cartes. Overpass n'est pas parfaite. Mais moyennant quelques modifications, on peut s'imaginer qu'elle obtiendra un jour un peu de crédit vis-à-vis de la communauté.

Cobblestone n'est quant-à-elle pas vraiment adaptée à des parties compétitives, puisque cette dernière est trop détaillée et pas assez « lisible ».

Si les pros ont la possibilité de bannir certaines cartes avant chaque partie, il n'est pas exclu que certaines équipes profitent de ce manque de considération de la majorité des autres teams envers Overpass et Cobblestone pour s'entrainer dessus afin d'obtenir un bel avantage.

La méthode du choix des maps avant chaque partie a d'ailleurs été revue. En BO1, chaque équipe peut bannir 2 maps et la map jouée est choisie au hasard parmi les trois restantes. En BO3, chaque équipe bannit et choisit 1 map et la dernière est aussi sélectionnée au hasard parmi les trois restantes.

Une chose est sûre, ce tournoi sera riche en rebondissements !

Source : ESL
Partager cet article :
Avatar

arth78

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS). icone Twitter Suivez-moi sur Twitter!icone Steam Mon profil Steam
0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter