Les playoffs de The International 4 ont débutés !

Le plus grand tournoi de l'histoire de l'E-Sport pour DotA 2 a commencé sur les chapeaux de roues avec déjà pas moins d'une quarantaine de matchs disputés !

Le premier jour (8 juillet) était réservé à la qualification de la 16ème et dernière équipe parmi les 4 encore en lices. Dans ce mini-tournoi en BO3 (Best Of 3 : l'équipe victorieuse a besoin de gagner 2 manches) à élimination directe, c'est la team Liquid qui a tiré son épingle du jeu et qui a réussi à se défaire de CIS Games et MVP sur un score de 2 - 0 par deux fois.

La journée d'hier (9 juillet) a sonné le lancement des playoffs qui détermineront quelles seront les 8 équipes qui pourront continuer l'aventure et participer aux phases finales (avec 8 qui termineront donc leur épopée).

Pour ce faire, chaque équipe joue contre les autres une fois (Round Robin du 9 au 12 juillet). Les 6 équipes avec le plus de défaites seront tout simplement éliminées tandis-que les 2 plus victorieuses iront directement en phase finale.

Les 8 restantes participeront à la deuxième phase des playoffs constituée de deux poules distinctes de 4 équipes. À l'issue de ces deux poules se jouant le 13 et 14 juillet, 2 équipes seront éliminées et les 6 autres participeront aux phases finales en lower ou higher bracket.

Après 4 jours de repos bien mérités, les 8 finalistes s'affronteront du 18 au 21 juillet dans un tournoi à double élimination en BO3 : « L'évènement principal au KeyArena ». La finale aura lieu le 21 juillet à 18 heures en BO5 : la première équipe à 3 victoires remportera donc les fameux 5 000 000 $.

2 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
AzzasWalker

D'après un topic sur Reddit un mec a calculé le nombre de spectateurs et on était presque a 1 million en tout.

 

Sinon pas de surprise. Il ce passe la même chose que l'année dernière hélas...

 

Team Liquid qui arrive (a peine) a ce qualifié pour TL 2014 pour ensuite réussir a ce qualifié dans les matchs d'élimination.

Comme l'année dernière! J'aurais bien voulu avoir du neuf et voir la team coréene gagner. Car de toute facon Demon compte partir après TL 2014...

Avatar
FrenchKat

Le truc a noter est qu'aucune équipe est invaincu dès la première journée !

Par contre, certaines ont intérêt à se réveiller, et vite !