CS:GO - Une infographie compare la situation avant/après la mise à jour des ranks

L'actualité de Counter-Strike: Global Offensive étant très pauvre en ce moment, nous retournons aujourd'hui sur un changement qui a fait débat ces dernières semaines : la mise à jour du système de classement en matchmaking.

Pour rappel, cette mise à jour a revu la répartition des joueurs selon les grades du jeu, ce qui a entraîné de fait une baisse générale du classement de la majorité des joueurs.

Un Redditnaute portant le pseudo tjb0607 a récemment publié une infographie nous présentant la situation avant/après cette mise à jour pour chaque grade. Pour le grade "Silver 2" par exemple, on peut dire que parmi les joueurs qui sont actuellement à ce niveau, 16% étaient des Gold Nova 1 et 84% étaient des Gold Nova 2 avant la mise à jour. C'est donc un bon moyen de voir de quelle manière s'est déroulé ce glissement vers le bas que nous constations dans une autre news.

7 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Yrendan

De mon côté, mon grade est passé de MG II à GN 1. J'veux bien croire que j'étais bon mais y a avait des limites quand même surtout après 49 parties réussies. Dès mes 10 premières parties terminées, j'étais déjà classé en GNM :huh:.

Avatar
Guest Anonyme_21349_*

Perso, je suis passé de LEGENDARY EAGLE MASTER à NOVA 3 ou NOVA 4.

J'ai perdu 7 ou 8 grades je crois avec l'update...

Avatar
wolfranck

De toute manière leur jeux vas au déclin , leur système de grade est pourri il ne correspond a rien .

j’étais suprême je suis repassé a aigle laurier après la maj , la depuis la mise a jour on tombe contre des ak laurier on se fait défoncer .

Entre cheater , smurf , et csgo a 2 euros et un netcode en bois ce jeux deviens pourri .

Valve devrait s'occuper un peu plus de leur jeux au lieu de faire du fric a tous vas avec leurs stickers skin compte banni puis racheter car pas Cher .

J'aime cs mais il n'est pas sain

Avatar
fired007

Je suis d'accord avec mon VDD

Je ne fait plus de compétition de peur de perdre encore plus mon grade ....

De Ak2 passé a nova 3 quand ont sait que j'ai passé tout l'été à jouer pour monté mon grade, ben ça fout les boules ....

Avatar
Sedin

Je comprends pas le problème, c'est pas comme si vous étiez devenue moins bon. Vous êtes plus attachés à un grade arbitraire qu'à votre niveau de jeu?

Avatar
stuvi1103

5 par Sedin le 08-02-2016 à 08:09:32

Je comprends pas le problème, c'est pas comme si vous étiez devenue moins bon. Vous êtes plus attachés à un grade arbitraire qu'à votre niveau de jeu?

-------------------------------------

je suis totalement d'accord avec toi, puis si tu as le niveau pour jouer avec les subtop/pro (cad supreme/global) tu ne devrait pas descendre de rang, et c'est pareil pour tout les rangs, ces rangs sont fait pour correspondre a un certain niveau de jeux qui a été cassé par l'augmentation massive du nombre de joueurs (go regarder les courbes de la répartition dit "en cloche"), personnellement j'oscillé entre supreme et global mais je savais très bien que je n'avais pas le niveau subtop/pro il est donc normal que je sois repassé LEM.

Avatar
pw33t

Passé de MGE à MG2, je ne vois pas où est le problème :D