CS:GO/DotA 2 : un joueur fait gagner jusqu'à 50 de ping à toute l'Europe

FrazUK, un utilisateur de Reddit, a été à l'origine d'une histoire plutôt insolite qui s'est produite la semaine dernière. Ce joueur Anglais trouvait que, malgré sa bonne connexion et un bon ping sur de nombreux jeux, ce dernier n'était pas satisfaisant aussi bien sur Counter-Strike: Global Offensive que sur DotA 2.

Après avoir fait de nombreuses recherches, il découvrit qu'il n'est pas le seul à établir ce constat et que de nombreux joueurs européens (y compris en France) se plaignaient de mauvaises performances en matière de ping. Les tests qu'il a effectués lui indiquaient que son opérateur n'avait rien à voir avec cela et que le problème semblait plutôt provenir de Valve.

Après avoir essayé de contacter le support pendant plusieurs mois sans réponse, FrazUK a pris les devant et a directement envoyé un mail à Gabe Newell, le grand patron de Valve. A sa grande surprise, il reçut quelques jours plus tard une réponse d'un certain « Milton » lui indiquant qu'il avait détecté une anomalie sur les serveurs Londoniens et que celle-ci a été corrigée. FrazUK, qui lança son jeu, remarqua effectivement que son ping qui tournait précédemment autour des 80/90 ms était miraculeusement passé à 30 ms.

Après avoir demandé à d'autres Européens, le constat est sans appel : l'ensemble de l'Europe de l'Ouest a gagné en moyenne 50 ms de ping grâce à ce message envoyé à Gabe.

Pour ma part, j'ai effectivement vu mon ping passer de 80 ms à 30 ms sur DotA 2 ainsi que sur CS:GO ce qui est une excellente nouvelle bien que je ne pourrai plus justifier mon mauvais niveau par un "PUTIN CA LAG J'AI TROP DE PING.

La morale de l'histoire disponible entièrement sur Reddit est que, quand rien ne va dans le monde merveilleux de Steam, Gabe Newell est toujours là pour nous sauver. Plus sérieusement, les joueurs européens de l'ouest peuvent remercier FrazUK d'avoir considérablement amélioré leurs conditions de jeu.

Constatez-vous vous aussi une grosse amélioration de votre ping depuis une semaine ?

 

6 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
latios95

Excellent ! xD

Avatar
nebula41

bravo !!!

Avatar
Gh0st

Comme quoi, le consommateur a toujours raison de se manifester lorsqu'il est mécontent !

Avatar
DrDoc

Et moi qui a toujours tourné dans les 20ms (sans parler des 5ms quand je suis au boulot), je passe à combien ? :P

Avatar
Jejeleponey

Et moi qui a toujours tourné dans les 20ms (sans parler des 5ms quand je suis au boulot), je passe à combien ? :P

 

Distorsion temporelle, tu vois les actions des joueurs 25ms avant qu'elles n'arrivent :P

Avatar
DrDoc

Distorsion temporelle, tu vois les actions des joueurs 25ms avant qu'elles n'arrivent :P

 

Ça m'arrange, je suis une quiche intersidérale !