CSGO ESL One - Les quarts de finale actualisés

Après des phases de poules plutôt intéressantes, place aux quarts de finale avec 4 rencontres qui se veulent très serrés en BO3 : la première équipe qui dans un match gagne 2 maps passe en demi finale.

Cette news sera actualisée au fil de la journée avec un résumé de chaque affrontement.

Match 1 en BO3 : Suède Fnatic contre Ukraine Na'Vi à 9h00

Résumé : La partie commençait plutôt mal pour Suède Fnatic qui se faisait dominer 8 - 1 en CT sur Inferno, mais grace à un JW plutôt en forme, les Suèdois sont parvenu à battre Ukraine Na'Vi 16 - 11.

Sur Dust 2, se fut une autre histoire avec une domination écrasante des Ukrainiens qui ont su se défaire de Suède Fnatic 16 - 7.

Tout s'est donc joué sur la dernière map, Nuke. Suède Fnatic a réussi à mettre 10 rounds en T sur cette map normalement bien plus facile pour les CT. Beaucoup pensaient donc que s'en était fini pour Ukraine Na'Vi... Cependant, les Ukrainiens n'ont rien lâché et ont réussi à revenir à 14 - 14. Sur un dernier round de folie de la part de Flusha (4 kills), Suède Fnatic a donc remporté ce quart de finale, dans la douleur.

Match 2 en BO3 : France Espilon contre Danemark Dignitas à 13h15

Pas d'illusions pour les français qui se sont fait éliminer de façon nette et sans bavure par Danemark Dignitas qui est donc en demi finale. Les Danois ont gagné 16 - 9 sur Dust 2 dans un match sans suspense et 16 - 8 sur Inferno, map sur laquelle France Epsilon n'a mis qu'un seul round en CT...

Match 3 en BO3 : France LDLC contre Pologne Virtus Pro à 14h40

Vu l'adversité entre ces deux équipes qui ne s'apprécient pas vraiment, on s'attendait à un match serré et intéressant. Nous n'avions pas tort puisque la première map s'est terminée sur un score de 16 - 14 en faveur de France LDLC suite à une action mythique sur le dernier round.

La deuxième map était Mirage, l'un des meilleurs atout de Pologne Virtus Pro. Cependant, les français ont réalisé un match solide et sérieux leur permettant de réaliser la performance de gagner 16 - 10. Les français se retrouvent donc en demi finale.

Match 4 en BO3 : Etats-Unis Cloud9 contre Suède Ninja in Pijamas à 17h30

On l'attendait comme le match le plus indécis des quarts et c'est bien en 3 maps qui s'est déroulé ce match. Nuke, la map choisie par Suède NiP a tourné en faveur de Etats-Unis Cloud9 (16 - 8) alors que Suède NiP avait pourtant réussi à mettre 7 rounds en T.

La deuxième map, Dust 2, sélectionnée par Etats-Unis Cloud9, s'est révélée être bien plus disputée avec une victoire de Suède NiP sur le fil, 16 - 14.

Malheureusement pour Etats-Unis Cloud9, l'histoire s'est répétée avec une nouvelle défaite 16 - 14 sur Cobblestone. Perdre deux fois 16 - 14 doit être bien difficile à vivre pour les américains, mais c'est bien une équipe de Suède NiP pas très en forme qui accède aux demi-finales.

4 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
FrenchKat

Mes pronos :

Match 1 : Fnatic

Match 2 : Epsilon

Match 3 : LDLC

Match 4 : Cloud9

Mais c'est super difficile vu le niveau très homogène de toutes ces équipes !

Avatar
AymericTheNightmare

Je dirai :

 

Match 1 : Fnatic
Match 2 : Team Dignitas
Match 3 : LDLC
Match 4 : Cloud9

 

Mais ue finale 100% me ferai bien plaisir ! :D

Avatar
Sedin

Pour moi:

Match 1 : Fnatic
Match 2 : Epsilon
Match 3 : VP
Match 4 : Cloud9

Avatar
FrenchKat

NiP l'a fait... avec de la chance.

GG à LDLC par contre !