Démonstration d'effets cinématographiques

  • Par razorbill - Vossey.com, publié
  • 26 commentaires

Le site Bit-Tech publie un dossier sur les différents effets vidéos - ou effets spéciaux - que Valve souhaite intégrer au moteur Source.

Profondeurs de champs, motion blur, grain et correction des couleurs sont autant d'options qui rendraient le jeu bien plus immersif (en plus du HDR déjà présent). Seulement, si ces effets sont un jour appliqués au jeu, inutile de dire que tout le monde les désactivera, tout comme le HDR, afin de ne pas se faire tirer dessus alors que l'ennemi était dans une zone de flou ! En bref, un outil très intéressant, mais probablement destiné aux « movie-makers ».

Cependant la question n'en est pas encore là, et l'objet de la news est tout simplement de vous montrer la vidéo de démonstration qui a été réalisée grâce à ces nouvelles techniques.

La totalité de ces films, pour la plupart des vidéos de démonstration ainsi que la vidéo finale dans un seul pack, disponible sur NoFrag.

Sinon, chaque fichier est disponible séparément sur Bit-Tech, et si les vidéos annexes ne sont pas réellement utiles, il est vivement conseillé de regarder le trailer final qui a été réalisé (il fait un peu plus de 200 Mo, et la vidéo est aussi disponible dans le pack de NoFrag) : ce trailer est tout simplement saisissant.

26 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
MappaM

Finit les lag grâce au motion blur et celui-ci n'empêche pas de voir clairement ou est l'ennemi. Je pense que ce dernier sera très apprécié. Par contre le grain n'est pas franchement utile dans un jeux et la profondeur de champs rends le jeux réaliste et beau mais pas vraiment génial pour un fps ou on doit tirer et fixer un objectif rapidement.

Par contre les screenshots ne ressemblent plus à rien, comme dans les films quoi. Et j'ai déjà peur des préjugés...

Avatar
mTx67

La vidéo DECHIRE

Avatar
Chico

C'est sûr qu'on ne se rend pas compte des effets apportés juste en regardant les screenshoots ^^

Le motion blur est saisissant dans la scène ou le groupe de Rangers court vers le Tank.

Avatar
burn0

C'est bien mais les jeux sont bien comme ils sont, sans l'effet cinéma

Avatar
voltrum

De toute facon, on va pas débattre si c'est bien ou pas de le mettre, vus que ce ne sera pas imposé aux joueurs car désactivable dans les options comme pour le HDR. Je trouve ca bien qu'une grosse boite de jeu (car valve, c'est pas des inconnus non-plus ^^) faces avancer les techniques graphiques des jeux :P .

Avatar
alex59

Bah rien d'autre à dire que c'est bluffant ce que l'on peut avoir comme effets dans cette video . Quand à savoir si on va jouer avec de tels effets , je dirais qu'il faut avoir une sacrée carte graphique pour jouer . Enfin , tout le monde sait que l'on veut toujours pluis de fps , donc se sera désactivé chez pas mal d'entre nous comme ca l'est sur dodsource avec le hdr ou sur dod avec cl_particlfx

Avatar
Corky

J'espere juste que ce sera toujours jouable et que l'on aura pas de mal de tete au bout d'une heure ...

Avatar
AzzA

J'hésitais à proposer la news, mais ça a été fait tout seul :) c'est vraiment superbe, j'adore ces effets :love:

Avatar
Tardio

Je trouves dommages que ce genre d'options doivent être désactivé ( meme si ont à largement la config pour ). En effet sa rajoute du réalisme mais en contre partie ont peut ce faire tuer par un joueur situé dans une zoné flouté ( comme dis dans la news ) du coup bah voila c'est pas super jouable et c'est regretable je trouves :(

Avatar
Rom1

Comme pour le HDR, je dirai que pour un jeu solo, c'est fort utile, mais en multijoueurs, ou certaines choses se jouent à rien, cela est plus handicapant, surtout si tout le monde ne joue pas avec.

On va pas faire ralentir sa machine avec de superbes effets (très bien réalisés, c'est pas le problème), si cela est au détriment de la jouabilité multijoueur.