Sortie de ProDoD !

  • Par razorbill - Vossey.com, publié
  • 101 commentaires

La sortie de ProDoD que nous vous annoncions plus tôt dans la journée est enfin effective ! Vossey.com en est d'ailleurs miroir officiel.

 dods

ProDoD est une modification de DoD : Source développée pour la compétition. Cela signifie que DoD : Source est obligatoire pour pouvoir jouer à ProDoD ! Ce mod apporte quelques changements et nouveautés dont nous vous présenterons les détails plus bas.

Afin d'installer ProDoD, vous devrez tout d'abord télécharger le fichier d'installation disponible sur VosseyFTP. A l'instar de Steam, ce programme est un auto-updater qui téléchargera automatiquement les fichiers nécessaires au jeu. Les développeurs de ProDoD ont cependant eu quelques soucis de dernières minutes et ne pourront pas publier la version finale. La version disponible ne sera qu'une beta qui ne contiendra pas toutes les options prévues.

Remarque
Vossey.com est miroir officiel de ProDoD, ce qui signifie que nous mettons notre bande passante à disposition des joueurs pour qu'ils puissent installer ProDoD et mettre à jour l'ensemble des fichiers nécessaires !
 

Une fois l'installation effectuée, il ne reste plus qu'à aller jouer ! Mais attention, il ne faut pas vous attendre à des miracles : ProDoD, ça reste DoD : Source à 90% ! Les changements apportés par la modification sont nombreux mais ne concernent des détails que seuls les afficionados de Day of Defeat pourront constater de manière évidente.

Rapidement, ProDoD ce sont des pistolets pour toutes les classes, des armes plus précises (avec une réduction du cône de dispersion), des dégâts légèrement revus à la hausse, des grenades à la 1.3, une pénétration dans les murs améliorée, un anti-cheat intégré et une multitudes d'options utiles pour les matchs officiels.

A propos de ProDoD, voici quelques avis de joueurs actuels des communautés 1.3 et Source :

L'attrait principal de ProDoD réside dans le fait que les pistolets ont été ajoutés pour toutes les classes, ça accélérera les combats et évitera aux joueurs de sauter partout ou de courir en retrait pour recharger leur arme ! J'apprécie aussi le dispositif de vérification des fichiers customs et des config des joueurs.

A propos des communautés, j'espère que ProDoD ne sera pas un prétexte pour diviser encore les joueurs. Je me contenterai de jouer au jeu qui a le plus de succès ! DoD Source ou ProDoD, il ne faut pas oublier que ce que l'on aime avant tout, c'est DoD.

PanTeroR, joueur chez France mysTix (DoD Source)

Ce que je peux dire sur Prodod c'est qu'il essaie de rendre le gameplay 1.3 sous DoD Source, chose qui pour ma part est réussie. On y retrouve l'arme secondaire et la grenade « lancée » que l'on avait avant. Les sensations de la 1.3 sont retrouvées avec des graphismes supérieurs. Je préfère nettement ProDoD au DoD : Source actuel, et j'espère que les joueurs suivront notamment grâce a la modification du gameplay.

Worldwideboss, joueur chez Belgique Wolfen-Dragoners 2 (DoD 1.3)
101 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
zoubiddaaa

bien :D pour l'installation j'au ue du mal.

Avatar
WhiteJack

Si quelqu'un aurait la gentilesse de faire des images avec la meme prise de vue dans DoDS et ProDoD, pour comparer, ca serait tres simpas.

Mais ca peut attendre... ( C'est juste une idée... )

Et le lien "Voir la fiche du mod" c'est celle de DoDS.

Avatar
caouecs

En fait il n'y a pas d'amélioration graphique de DoDS, c'est juste une modification du gameplay :)

Avatar
WhiteJack

Ok.

J'avais compris que c'était comme pour CSPromod.

Avatar
ChandlerBing82

j'aurais eu DoD:S de télécharger je serais venu faire un tour :)

Je viendrais dans la semaine une fois que j'aurais eu le courage de télécharger la bete :P

Avatar
caouecs

Je viens de tester rapido, ma machine supporte mal la chaleur ces temps-ci.

Donc aucune différence graphique, on s'en serait bien douté, par contre avoir le pistolet pour toutes les classes, c'est classe, on arrive enfin à survivre même avec un fusil déchargé. Et surtout je trouve que le pistolet est devenu enfin une vraie arme mortelle.

Mais je préfères laisser la parole à de vrais joueurs, je sais que Razor est à fond dessus ;)

Avatar
webcortana

hum le sniper est trop precis en unscope, la k98 .... tout le monde va le prendre maintenant ^^'

Avatar
razorbill

Voilà... Je n'ai pas joué longemps, mais j'ai ressenti quelques bonnes sensations.

Je touche enfin là où je vise. Je peux enfin tirer dans un mur de 10cm pour tirer le bonhomme derrière...

Le problème, c'est qu'ils en ont peut-être fait de trop. Les joueurs de Source sont globalement déçus (même s'ils n'ont pas vraiment eu le temps de tester), et il va y avoir une grosse baston entre Source, ProDoD et 1.3 (même si ce dernier est relativement out).

Il faudra d'autres heures de test, mais je crois que je préfére déjà ProDoD à DoD Source.

Avatar
doublchyz

Bin moi je partage pas du tout cet avis....

C'est devenus un jouet......

Le snip unscop c'est vraiment abusé, le reload va 10 fois plus vite, les medium sont devenus encore plus armes à ms, les traversées des murs sont assez bidons, les light touche vraiment n'importe comment...hitboxes en carton :/

C'est juste un MOD pour joueurs capricieux sur certains point, la tâche est facilitée....

Moi perso gros avis négatif, et j'espère vraiment pas que ça va se play en compétition...

Avatar
gRm77

Je trouve que ProDoD est une version plus facile, plus "arcade" et moins réaliste de DoD:Source, ce qui selon moi est totalement sans intéret.

Quand on voit la facilité à toucher de très loin avec le pistolet ou n'importe qu'elle autre arme, ce manque de réalisme dans la précision et la puissance des armes me fait préférer de loin DoD:Source...

NB: Avec ProDoD, à présent, le garand tue en un coup ce qui lui donne un gros avantage sur le kar98 par sa cadence de tir et deséquilibre totalement la classe (light ou fusiller)... Pour un mod qui se dit "compétition" c'est très décevant.

En bref, si vous aimez le jeu style "arcade", penchez-vous plutot sur ProDoD; en revanche si vous appreciez le réalisme d'un jeu de guerre avec plus de difficultées, restez sur DoD:Source.