Le futur de Prodod

Il y a un mois sortait une nouvelle version de Prodod, anciennement connu sous le nom de DoD Competition. Cette modification pour Day of Defeat : Source, qui nécessite donc la présence de ce dernier sur votre PC pour tourner, a pour ambition de régler une grande partie des problèmes formulés par les amateurs de DoD 1.3 qui trouvaient la version Source « imprécise », « mal équilibrée », « buguée » et uniquement « ffa ». Depuis cette release, l'équipe de développement ne s'est pas reposée sur ses lauriers et révèle une partie des changements qu'elle compte effectuer par l'intermédiaire d'une nouvelle version de son projet.

En premier lieu, les développeurs se sont attardés sur l'updater pour que désormais les plugins puissent s'ajouter ou se supprimer très facilement et pour qu'ils puissent se mettre à jour via cet updater. L'équipe de développement a également finalisé son système anti-cheat et son système de stats.

Concernant le jeu en lui-même, plusieurs modifications ont été réalisées mais l'exécution de tests approfondis est encore nécessaire avant toute release. Ces changements de gameplay visent à équilibrer les armes et donnent notamment aux armes automatiques plus de chance sur les distances moyennes dans le but de ne plus en faire uniquement des armes presque de corps à corps.

Pour conclure, la dev-team parle également de faire un peu de pub autour de la sortie de la prochaine grosse mise à jour de son projet pour faire connaître encore un peu plus ce dernier.

Source : Site officiel
Partager cet article :
Avatar

Exyntigor

Joueur de CS et DoD 1.3. Ne touche pas aux jeux sortis depuis 2006 par principe, hormis Goat Simulator. Secrétaire de l'association Anvelia, responsable rédaction de Vossey.com. icone Steam Mon profil Steam
20 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
splankno

Y'a des promod partout maintenant.

Attention à ce que ca ne se généralise pas...

Avatar
Rufo63

Lequel des deux est le plus joué maintenant : DoDS ou ProDod ? :??:

Avatar
caporaltito

Ca signifie quoi ffa ?

Personellement, je trouve un peu débile que des promods comme çà sortent. DoD:Source mérite d'être joué, selon moi. Et ceux qui préférent DoD 1.3...ben qu'ils restent dessus, hein !

Avatar
Exyntigor
Ca signifie quoi ffa ? [/quotemsg]

Free For All : chacun joue de son côté sans se soucier d'établir une stratégie avec ses coéquipiers.

Avatar
Kazuya1

Pareil que Rufo63, je me demande si il y a au moin 10 joueurs a prodod.

Avatar
Matt57

Et moi j suis d'accord avec Caporaltito, si ils aiment la 1.3 bah qu'ils restent dessus... les choses évolue et les jeux aussi, alors si ils ne comprennent pas ca...

Avatar
Arcanos

Je vois que les joueurs semblent toujours aussi bouché quand aux raisons qui peuvent pousser des gens à développer un promod...

Les joueurs ne sont pas réfractaires à l'évolution graphique mais dod : s a été un peu loin dans les modifications du gameplay. Ils ont voulu modifier ça (retour des pistols pour toutes les classes et d'autres modifications). Maintenant, tout n'était pas parfait et ils préparent une modification pour corriger certains trucs. Au final, ils seront probablement beaucoup plus réactifs que VALVe qui ne fait pas grand chose à part sortir de nouvelles maps.

Le prodod a un gros avantage sur le promod CSS : il utilise dod: source en modifiant certaines choses, contrairement au promod qui repart de 0. C'est une dépendance vis à vis des modifications de VALVe mais au niveau du mapping, le gain de temps est énorme évidemment.

Si le prodod ne perce pas c'est surtout pour deux raisons selon moi :

1 manque de publicité autour du mod

2 le "simple joueur" ne verra pas vraiment la différence entre DoD: S et prodod => il ne vera aucun intérêt à jouer dessus. De plus, certaines teams et joueurs ont fait le choix d'abandonner la 1.3 et s'adaptent à DoD: S depuis quelques temps => ils préfèrent rester dessus plutôt que de migrer à nouveau sur une autre version.

Avatar
dunedain

Je rajouterais un p'tis

3 Première release prématurée, ils auraient mieux fais d'attendre un peux avant de sortir le mod, le temp de rajouter du contenu et de rendre l'ensemble plus stable, surtous le netcode.......

M'enfin c'est cool qu'ils continuent le boulot :jap:

PS: les réparties du genre "retournez sur 1.3" vous vous les gardez svp, ça devient lassant de voir toujours les mêmes trolls revenir sur chaque topic parlant de Prodod ou Csp-mod. Si ces mods ne vous intéressent pas, ben ignorez les :sarcastic: c'est tous simple et ça évite d'envenimer la conversation.

Avatar
Scrounzeur

Arcanos tu dis vrai, le joueur moyen ne verra pas la différence.

Personnellement je l'ai vu, mais c'est pas non plus super. Les flingues pour toutes les classes c'est très bien, après les histoires de recul, précision etc, c'est pas ça qui pourrait changer un team play.

Après qu'on dise que dod : S est faut pour le ffa, c'est normal 90% des serveurs sont ffa et autant de joueurs jouent principalement en ffa.

On en revient alors au groupe de ceux qui disent "retournez en 1.3" d'autre "dod source c'est nul" alors que dod source n'est pas une adaptation directe de dod mais un autre jeu. Faut aussi savoir changer, j'ai pas envie de jouer à dodsource sur dod 1.3 avec de meilleurs graphismes.

Dans tous les cas bon courage à l'équipe Prodod, si ils veulent faire quelque chose de bien je vois pas en quoi il serait blamable!

Avatar
caporaltito
PS: les réparties du genre "retournez sur 1.3" vous vous les gardez svp, ça devient lassant de voir toujours les mêmes trolls revenir sur chaque topic parlant de Prodod ou Csp-mod. Si ces mods ne vous intéressent pas, ben ignorez les :sarcastic: c'est tous simple et ça évite d'envenimer la conversation.[/quotemsg]

C'est juste que je vois vraiment pas pourquoi de tels mods se développe. C'est parce que DoD:S n'est pas utilisé en compétition ?

Et jvois pas pourquoi cette conversation s'envenimerait... :sweat: