DotA 2 - Les outils pour créer ses mods sont dispo en alpha

L'univers de DotA 2 est riche. Avec plus de 100 héros, des milliers d'items, des environnements variés et des centaines de coursiers, ce constat est indéniable.

Imaginez alors qu'il soit possible de créer de nouvelles maps, de nouveaux modes de jeu et même des campagnes solos en utilisant tout le contenu disponible dans le jeu... cela fait rêver effectivement.

Eh bien sachez que le rêve va devenir réalité puisque Valve a enfin publié les premiers outils officiels permettant de développer ses mods/maps pour DotA 2. Jusqu'à maintenant, il fallait utiliser le SDK modifié d'Alien Swarm pour créer tant bien que mal une pauvre map custom. Ce SDK va permettre, une fois qu'il aura quitté son statut de version alpha, de créer et publier ses mods et maps sur le Workshop officiel : tout le monde pourra installer ces nouvelles créations sans aucunes contraintes.

Comme nous le disions, le SDK est encore en version alpha et ne fonctionne donc actuellement que sur les versions récentes et 64 bits de Windows accompagnées d'une carte graphique compatible avec DirectX 11.

Le SDK « Dota 2 Workshop Tools Alpha » est installable depuis la section « Outils » de votre bibliothèque Steam. Les internautes n'ont pas perdu de temps et nous proposent déjà un aperçu de la puissance du logiciel :

Les possibilités sont infinies et de nombreuses voix s'accordent pour dire que le début de l'age d'Or de DotA 2 est droit devant nous !

2 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
FrenchKat

Une très belle map : http://imgur.com/a/aqJe5

Avatar
Sedin

Mon dieux, ça va être énorme. Rien que le fait de pouvoir faire de espèce de scénario est épic!