Valve annonce Counter-Strike Nexon: Zombies

Quand Valve annonce un jeu, nous ressentons toujours une petite once d'excitation à l'idée de pouvoir évoluer dans un tout nouveau titre créé par notre entreprise préférée.

Cependant, quand nous sommes tombés sur la première news portant sur Counter-Strike Nexon: Zombies, le nouveau titre édité par Valve, l'excitation a laissé place à « l'effet gueule de bois ».

L'idée que Valve veuille faire un Counter-Strike spécial zombies ne nous dérange pas, mais le fait qu'ils aient délégué le développement du jeu à Nexon a tendance à nous faire redouter le pire.

Nexon a développé Counter-Strike Online et Counter-Strike Online 2 pour le marché asiatique, mais ces deux versions n'ont aucun rapport avec le jeu que nous connaissons en occident puisqu'ils ont un côté bien plus arcade et bâclé.

Très peu d'informations ont fuité sur ce nouveau jeu, mais nous savons qu'il s'agira d'un free to play mélangeant les univers Counter-Strike et zombies, avec de nouveaux modes de jeu, de nouvelles créatures, de nouvelles armes et de nouveaux personnages. Les zombies seront « rapides, agressifs et dangereux ». De plus, Valve précise que les modes de jeu à otages et bombes seront conservés. Le jeu sera disponible en Europe sur Steam d'ici quelques semaines.

Certaines sources pensent qu'il s'agirait d'une version stand-alone du mode zombie de Counter-Strike Online 2. De notre côté on n'espère pas, vu les quelques vidéos du mode qui trainent sur le net :

Certes, nous sommes plutôt négatifs et mauvaises langues mais pour nous, cette association avec Nexon n'augure rien de bon... Espérons que le futur nous fasse changer d'avis !

Source : Gamasutra
Partager cet article :
Avatar

arth78

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS). icone Twitter Suivez-moi sur Twitter!icone Steam Mon profil Steam
8 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
FrenchKat

cry-moar.jpg

Avatar
MM02110

Keuwa ?!

 

Ce n'est pas pour palier à l'éventuel retard d'Evolve repoussé à début 2015 ça ?

 

Enfin bref, ça ne m'intéresse pas plus que ça mais bon quand on voit la gueule de CS online, on se dit que la licence CS va surement se faire v*oler une nouvelle fois.

Avatar
marcassin

Ca peut etre marrant, et je le testerai car Free2Play mais ca ne me fera surement pas lacher les bons vieux cs : CT vs Terros

Avatar
Sedin

Mouais, ça me rassure pas non plus :s

Ça me rend nostalgique du serveur zombie sur CZ, il été génial, j'ai du y passer des centaines d'heures (en plus serveur français)

Avatar
Gh0st

On est déjà le 1er avril ??

 

Pas sérieux tout ça...

Avatar
spicoul

On est déjà le 1er avril ??

J'ai eu la même réaction. ^^

 

Ça me fait penser au mod Zombie Horde sur CS:S qui commence à dater un peu.

Avatar
L.H Goup

Moué bof, autant jouer au mode zombie de n'importe quel CS...

Après c'est sans risque, vu que c'est free 2 play.

Avatar
FrenchAntoine

Je considère ça comme la preuve que Valve n'en a plus rien à faire des jeux...

Déjà qu'avec CS:GO, ils l'ont sous-traité, et franchement, je ne vois aucune différence avec CS:S qui méritait un achat à part entière (avec campagne de pub et tout ça). Surtout que le gameplay n'a toujours pas évolué (waw ils ont rajouté trois flingues...) en quinze ans.

Valve ne s'intéresse plus qu'au fric. En Europe, ils sont basés au Luxembourg, ce qui signifie qu'ils paient des taxes royales (comprenez très peu), et les jeux sont aussi chers qu'en boîte. Sans oublier le fait qu'ils osent convertir du contenu créé par la communauté en biens monayables, et ou va l'argent ? Dans leurs poches...

Je ne parlerai même pas de leur comportement vis-à-vis de la license Half-Life (que j'adore hein) qui est complètement exécrable... Bientôt sous-traitée aussi ?