DotA 2 - Reborn sur Source 2 est maintenant imposé à tous + nouveau système de niveaux

La semaine dernière Valve annonçait la fin imminente de DotA 2 sur Source 1 et de sa vieille interface. Alors qu'il était question d'attendre plusieurs semaines, Valve a pris tout le monde de court et a éradiqué l'ancienne version hier soir.

Ceux qui avaient les deux versions sur leur disque dur ont eu la bonne surprise de voir leur dossier contenant le jeu passer de 30 Go à seulement 14 Go puisque l'ancienne version a été supprimée tandis que ceux qui n'avaient pas encore installé la version Reborn, la mauvaise surprise de devoir télécharger 7 Go (le passage de 7 à 14 Go est dû à la magie de la compression) pour pouvoir jouer à leur jeu favori.

Même si Reborn apporte des nouveautés d'un intérêt indéniable, ça râle pas mal sur les forums puisque beaucoup se plaignent d'avoir de mauvaises performances sur cette version du jeu. D'autres estiment que l'interface mériterait d'être mieux conçu et mieux travaillée alors que les derniers trouvent que Reborn est actuellement trop buggé pour devenir la version principale.

Quoi qu'il en soit, Valve a fait son choix qui semble irrévocable. Maintenant, il faut admettre que l'entreprise met à jour le jeu quasiment quotidiennement avec toujours une quantité astronomique de bugs corrigés et quelques nouveautés.

Aux dernières nouvelles, Valve a mis en place un nouveau système de niveau basé sur les trophées possédés par le joueur. Chaque trophée fournit de l'XP et 100 d'XP représente un niveau. Les points de bataille de l'ancienne version ont été transformés en un trophée. En parallèle, la latence de vos périphériques a une fois de plus été réduite, tout comme l'utilisation en mémoire vive du jeu. Reborn donne maintenant accès à la navigation de tous les prochains tournois compétitifs et il est de nouveau possible d'acheter et d'ouvrir des coffres à items.

D'après les rumeurs, Valve devrait rapidement enchaîner avec un nouveau patch d'équilibrage (7.00 ou 6.85) et avec l'ajout des deux derniers héros du jeu original : Arc Warden et Pit Lord.

Partager cet article :
Avatar

arth78

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS). icone Twitter Suivez-moi sur Twitter!icone Steam Mon profil Steam
0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter