DotA 2 : Retour sur le patch 6.87 et ses 7 nouveaux items

Le dernier patch majeur d'équilibrage 6.86 pour Dota 2 avait été publié en décembre dernier : si les joueurs étaient globalement d'accord pour dire que cette version était plutôt équilibrée et agréable à jouer, nous constations tout de même au fil du temps que les mêmes héros étaient souvent présents dans la plupart des parties (oui, je pense à toi Outworld Devourer).

Pour éviter que le jeu ne dévie vers un certain « immobilisme », il était donc temps que Valve publie un nouveau patch d'équilibrage, la version 6.87. Sortie plus de 4 mois après le 6.86, cette nouvelle version apporte comme pour chaque patch d'équilibrage des milliers de changements qui concernent aussi bien les héros, que la map ou bien même les items. C'est d'ailleurs sur ces derniers que nous allons nous attarder puisque cette mise à jour n'ajoute pas moins de 7 nouveaux items qui ont un impact important sur le gameplay.

Avant de nous attarder sur les items en question, sachez que ce patch simplifie une fois de plus la tâche des supports avec une diminution du coup des wards (65 au lieu de 75) et du coursier volant (150 au lieu de 200). Autre baisse de prix qui devrait intéresser tout le monde, le parchemin de TP voit son prix passer de 75 à 50 : vous n'avez donc plus AUCUNE raison de ne pas en avoir toujours au moins un sur vous. Enfin, notons que Axe, Lifestealer, Timbersaw (ainsi que tous les héros de mêlés qui peuvent taper de plus loin) ont été buffés, contrairement à Outworld Devourer, Invoker, Arc Warden ou Spectre que vous devriez un peu moins voir en jeu (et c'est tant mieux).

Les 7 nouveaux items :

C'est la principale attraction de ce patch 6.87 : les 7 nouveaux items qui viennent compléter la liste déjà (trop ?) fournie du jeu.

  • Wind Lace : objet qui donne 20 de vitesse de déplacement supplémentaire pour 235 d'or. Est nécessaire pour créer un Eul's Scepter of Divinity et Drum of Endurance

  • Infused Raindrops : objet qui permet de bloquer jusqu'à 5 fois 120 de dégâts magiques pour 225 d'or. Est utile en début de partie lorsque vous êtes solo contre des héros abusant un peu trop de leurs sorts

  • Blight Stone : objet qui réduit de 2 l'armure de votre adversaire pendant 8 secondes après une attaque

  • Tome of Knowledge : objet qui vous donne 425 d'expérience contre 150 d'or

  • Echo Sabre : objet qui permet de doubler une attaque de corps à corps toutes les 5 secondes, ce qui peut être utile pour les héros ayant une vitesse d'attaque faible (oui Tiny on pense à toi)

  • Hurricane Pike : évolution de la Dragon Lance qui fournit plus de stats et qui permet notamment de cibler un héros pour l'éloigner de vous (type Force Staff) tout en vous permettant de l'attaquer 4 fois pendant 5 secondes sans restriction de distance

  • Bloodthorn : fusion de Orchid Malevolence et Crystalys, elle permet de cibler un ennemi pour le silence pendant 5 secondes, lui infliger des critiques (135%), lui enlever son évasion (True Strike) et lui amplifier ses dommages reçus de 30%

Il y a donc 4 items destinés pour l'early game et 3 pour le mid/late game. Ce qui est sûr, c'est que cela va compléter les possibilités stratégiques des parties mais aussi davantage complexifier le jeu pour les débutants qui vont donc devoir retenir 7 items supplémentaires.

Globalement, il s'agit donc d'une bonne mise à jour qui a cependant été révisée à deux reprises avec les version 6.87C (la plus récente) et la 6.87B.

Pour les prochaines mises à jour du jeu, il faut s'attendre à la publication d'un nouveau Battle Pass dédié au Major de Manille qui débutera le 7 juin prochain.

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