DotA 2 enfin en version finale... ou pas ?

C'est la nouvelle de la semaine : DotA 2 quitte enfin son statut de bêta et est disponible pour tous, mais pas en même temps. Afin de s'assurer que les serveurs tiennent la charge, Valve va donner accès au jeu pour les nouveaux joueurs par vague pour que chacun puisse jouer dans de bonnes conditions. Le but est d'éviter les problèmes de surcharges qu'ont connu certains jeux à leur sortie, comme Sim City pour ne pas le citer.

Les joueurs qui attendaient la sortie officielle pour mettre la main sur le jeu (l'excuse de ne pas trouver de clé bêta n'est pas valable) peuvent se rendre dans le magasin Steam et simplement cliquer sur « Obtenir DotA 2 ». Ils seront ajoutés à la liste d'attente et recevront un mail lorsque le jeu leur sera accessible. L'attente ne devrait pas être trop longue.

Cette nouvelle étape dans l'histoire de DotA2 est une bonne chose de faite, mais peut-on vraiment parler de version finale en sachant que tous les héros du premier opus n'ont pas encore été implantés et que Valve a dit vouloir en créer de nouveaux ? La réponse penche pour le « non ». De manière générale, il est de toute façon de moins en moins pertinent de parler de version finale de nos jours, sachant que certains jeux sortis durant le siècle dernier se voient encore améliorés par leurs développeurs.

Pour conclure sur une bonne note, DotA 2 vient de battre son propre record de joueurs simultanés sur un jeu de Steam. Établi le 18 mai dernier avec 329 977 joueurs connectés, le record est donc passé à pas moins de 335 314 joueurs le 6 juillet. Maintenant que le jeu est davantage accessible, on ne doute pas une seconde que ce record sera de nouveau explosé d'ici peu de temps.

3 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
AzzasWalker

On n'est aussi à 3,8 joueurs uniquement ce mois ci. Ca doit être un record aussi. x)

Sinon si vous lagguer (le ping qui monte brusquement jusqu'a 200 ou des mini téléportation) sur les serveurs EU c'est normal, les serveurs surchauffe, et même s'ils en ajoutent il faut qu'ils transfèrent les données...

Avatar
FrenchKat

On n'est aussi à 3,8 joueurs uniquement ce mois ci. Ca doit être un record aussi. x)

Il doit manquer le mot "millions", sinon je plains le joueur à qui il manque 20% de son corps :D

Sinon merci pour l'info sur les lags, j'en ai eu quelques uns hier soir !

Avatar
levelkro

Suivant l'idée avec les versions de Windows, je dirait plus un RC (Retail Candidate) ou en traduction libre; Candidat à la vente, ce qui suppose plus d'un produit vendable qu'un d'un produit fini.