DotA 2 passe d'un à quatre tournois majeurs

DotA 2 est en croissance et cela ne s'arrête pas. Nous vous présentions il y a peu les statistiques incroyables en termes de joueurs concernant Counter-Strike: Global Offensive et DotA 2. Dans ce sens, Valve a décidé de changer l'organisation de ses tournois pour DotA 2 pour se rapprocher d'un modèle à la CS:GO avec quatre gros évènements dans une année.

Dorénavant, il y aura donc trois tournois sponsorisés par Valve par an, en ajoutant le prestigieux The International et son fameux cash-prize organisé en juillet ou en aout.

Valve justifie ce changement d'organisation par l'instabilité de la scène E-sportive qui a tendance à détériorer l'expérience des spectateurs. Entendez par là que les joueurs changent d'équipes tous les quatre matins jusqu'au mois de mai/juin pour se préparer pour The International. Avec un gros tournoi tous les trois mois, les équipes professionnelles seront forcées d'avoir un peu plus de stabilité.

Pour les spectateurs occasionnels, ce passage à quatre tournois majeurs est aussi un bon point puisque cela les poussera à regarder un peu plus de matchs au fil de l'année plutôt que de ne s'intéresser à la scène e-sport de ce jeu qu'aux dates de The International.

Cette nouvelle organisation débutera dès cet automne.

4 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
o-super

Superbe ! Une très bonne nouvelle.

Avatar
FrenchKat

J'me suis auto-visé en disant "spectateur occasionnel", je ne regarde des matchs DotA 2 que pendant TI.  :D

Avatar
Sedin

Le truc avec DotA 2, c'est que c'est moins tout publique que CS:GO. Beaucoup plus dur à comprendre surtout.

Avatar
Exyntigor

C'est plutôt cool comme initiative :)