DreamHack CS:GO : Les quarts de finale et son classique EnVy VS Fnatic...

Les choses sérieuses commencent, le tournoi Counter-Strike: Global Offensive de la DreamHack Cluj passe aux quarts de finale avec une énorme affiche dès 10 heures du matin : EnVy US contre Fnatic.

1er quart de finale - BO3 - 10h00

drapeau de la France EnVy US - 2 - Qualifié en demis-finales

VS - Mirage (09 - 16) - Cobblestone (16 - 09) - Cache (16 - 02)

drapeau de la Suede Fnatic - 1 - Éliminé

On ne présente plus ces deux équipes, probablement les meilleures équipes du moment, probablement les deux équipes ayant le plus de rivalité et probablement LE match qu'il ne faudra pas louper dans ces quarts de finale. EnVy est favorite sur les sites de paris, mais ce match est selon nous tout simplement impronostiquable : souha itons juste bonne chance aux Français !

 


Enfin ! Les joueurs d'EnVy US ont enfin réussi à se débarrasser de Fnatic en phase finale d'un tournoi majeur et ce après avoir perdu la première map. Nos petits français sont donc qualifiés en demis-finale et ont de grandes chances de se rendre en finale.

2ème quart de finale - BO3 - 13h00

Virtus.Pro - 0 - Éliminé

VS - Cache (10 - 16) -  Train (16 - 19)

drapeau de l'Europe G2.Kinguin - 2 - Qualifié en demis-finales

Ici, les Polonais de Virtus.Pro sont clairement favoris. Reste à voir si la magie du sport permettra à G2.Kinguin de réaliser l'exploit...


Il faut croire que nous avions été trop pessimiste pour ce match puisque G2.Kinguin a réussi l'exploit de battre les Polonais de Virtus.Pro sur un score de 2 - 0 et à l'issu d'une prolongation sur Train. Très bonne performance pour une équipe que peu de monde attendait en demis-finales.

3ème quart de finale - BO3 - 16h00

Team SoloMid - 0 - Éliminé

VS - Train (10 - 16) - Dust2 (08 - 16)

drapeau de la Suede Ninjas in Pyjamas - 2 - Qualifié en demis-finales

Si NiP ne semble pas dans la forme de sa vie, l'équipe suédoise a de bons arguments à faire valoir. Les sites de paris donnent TSM largement gagnant, mais NiP est connu pour son mental à toute épreuve : à voir si cela leur sera utile demain.


Le mental était là pour les Suèdois qui sont parvenus, contre toute attente, à éliminer les redoutables TSM qui n'arrivent décidément pas à dépasser les quarts de finale.

4ème quart de finale - BO3 - 19h00

drapeau de la Bresil Luminosity Gaming - 0 - Éliminé

VS - Dust2 (14 - 16) - Overpass (13 - 16)

drapeau de l'Europe Natus Vincere - 2 - Qualifié en demis-finales

Luminosity, l'équipe montante de ces derniers mois va rencontrer Na'Vi, équipe qui alterne le bon et le moins bon. Le match promet d'être serré, surtout que les deux équipes ont à peu près le même niveau. Luminosity a cependant l'avantage d'avoir déjà battu Fnatic dans les phases de groupe, ce qui peut jouer au niveau du mental.


Match très frustrant pour les Brésiliens qui ont perdu les deux maps à très peu de choses près. Les Brésiliens peuvent être fier d'eux puisqu'ils font maintenant partie des meilleurs équipes mondiales.

0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter