DreamHack CS:GO : Bilan troisième journée : les 8 qualifiés pour les quarts de finale

Dernière journée des phases de groupes du tournoi  Counter-Strike: Global Offensive de la DreamHack Cluj-Napoca. C'est aujourd'hui que les 8 équipes restantes ont joué leur qualification sachant qu'il ne restait que 4 places pour les quarts de finale. Les matchs joués aujourd'hui étaient en BO3 afin d'apporter un peu de suspense et surtout pour éviter que les qualifications en quarts ne se jouent que sur un match : avec un match en BO3, l'erreur est donc permise.

Nous allons dans cette news revenir sur les différents matchs de la journée. Pour le détail des groupes et la présentation du format de la compétition, nous vous invitons à lire la news publiée la semaine dernière à ce sujet.

 

GROUPE 1 :

drapeau des Etats-Unis Cloud9 - 0 - Éliminé

VS - Dust2 (06 - 16) - Overpass (12 - 16)

drapeau de la Suede Fnatic - 2 - Qualifié en quarts de finale

Les Américains pouvaient croire en leurs chances de qualification puisque le géant Fnatic a hier perdu contre les Brésiliens de Luminosity, mais les Suèdois sont restés concentrés et se sont donc emparés de la place qualificative.

GROUPE 2 :

drapeau de l'Allemagne mousesports - 1 - Éliminé

VS - Mirage (16 - 19) - Inferno (16 - 12) - Cache (05 - 16)

drapeau de l'Europe G2.Kinguin - 2 - Qualifié en quarts de finale

Sur le papier, il s'agit d'un match plutôt serré avec un léger avantage pour G2.Kinguin. La logique a donc été  respectée puisque le match a effectivement été très incertain et a abouti sur une qualification de G2.Kinguin.

GROUPE 3 :

drapeau de la Suede Ninjas in Pyjamas - 2 - Qualifié en quarts de finale

VS - Cache (16 - 14) - Dust2 (16 - 01)

drapeau de la France Titan - 0 - Éliminé

Sur la première map, les Français peuvent s'en vouloir car ils étaient vraiment très proche de l'emporter, chose plutôt regrettable vu la suite des évènements et l'humiliant 16 - 01 infligé par NiP sur Dust2... Comme d'habitude, on se dit que Titan fera mieux la prochaine fois...

GROUPE 4 :

drapeau des Etats-Unis CLG - 1 - Éliminé

VS - Train (09 - 16) - Cobblestone (16 - 10) - Inferno (08 - 16)

drapeau de l'Europe Natus Vincere - 2 - Qualifié en quarts de finale

On attendait pas grand chose de CLG, et pourtant les Américains ont réussi à mettre en difficulté la solide équipe des Na'Vi qui a finalement dominé la dernière map et a assuré son passage en quarts de finales.


C'en est donc fini des phases de groupes, nous passerons demain aux quarts de finale qui promettent d'être riche en spectacle. Les 8 équipes qualifiées sont :

  • drapeau de la Suede Fnatic
  • drapeau de la Suede Ninjas in Pyjamas
  • drapeau de l'Europe Natus Vincere
  • drapeau de l'Europe G2.Kinguin
  • drapeau de la Bresil Luminosity Gaming
  • Team SoloMid
  • Virtus.Pro
  • drapeau de la France EnVy US

Rendez-vous demain pour le suivi des quarts de finale.

0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter