ESL One Jour 1 - Le bilan de la journée : de grosses surprises !

Ça y est ! Le premier jour de l'ESL One Katowice, grande compétition pour Counter-Strike: Global Offensive vient de s'achever.

Les phases de poules sont déjà terminées et nous entamerons les phases finales dès demain avec les quarts de finale. Pour l'heure, place au bilan de cette première journée avec, vous le verrez, quelques grosses surprises !

Les qualifiés, les éliminés

Groupe A :

VOX Eminor – Fnatic – Na'Vi - Flipsid3 Tactics

Pas de grande surprise dans ce groupe A puisque les deux favoris ont logiquement réussi à se qualifier. On attendait tout de même les Flipsid3 Tactics à un meilleur niveau malgré l'absence de S1mple.

  • Qualifiés : Suède Fnatic – Ukraine Na'Vi
  • Éliminés : Australie VOX Eminor - Ukraine Flipsid3 Tactics

Groupe B :

Titan – PENTA – LGB – EnVy

On avait prévenu, PENTA était clairement l'équipe qui avait le potentiel de faire chuter Titan, et malheureusement pour nous francophones, cela n'a pas loupé avec une énorme fessée 16 - 4 sur Cache. Pourtant, PENTA s'est même permis une petite défaite contre LGB pour finalement les battre sur le match décisif. Titan avait pourtant bien commencé avec un très bon match perdu de peu (14 - 16) contre EnVy. La seconde équipe française à quant à elle garder son rythme de croisière et s'est qualifiée sans trop de surprises.

  • Qualifiés : France EnVy - Allemagne PENTA
  • Éliminés : Norvège LGB - France Titan

Groupe C :

NiP – Keyd – Hellraisers – CLG

Il faut l'avouer, on s'était bien planté sur nos pronostics dans ce groupe. Certes, nous avions deviné que les NiP allaient se qualifier (ce n'était pas trop dur), mais nous n'avions clairement pas anticipé l'élimination de Hellraisers au profit des Keyd. Les CLG ont d'ailleurs failli réussir l'exploit avec une première victoire 16 - 14 contre Hellraisers, mais les Keyd et NiP semblaient un niveau au dessus aujourd'hui.

  • Qualifiés : Suède NiP - Brésil Keyd
  • Éliminés : Ukraine Hellraisers - Etats-Unis CLG

Groupe D :

Virtus.Pro – TSM – Cloud9 – 3DMAX

On sentait que Virtus.Pro avait la force de se qualifier, ce qui est chose faite, mais les pauvres Cloud9 ont pour le coup été laissés sur la touche au profit de TSM. Les 3DMAX n'auront joué quant à eux qu'un rôle de figurant dans ce groupe qui était clairement trop ambitieux pour eux.

  • Qualifiés : Pologne Virtus.Pro - Danemark TSM
  • Éliminés : Finlande 3DMAX - Etats-Unis Cloud9

Les quarts de Finale

Suède Fnatic Vs Allemagne PENTA : Même si PENTA a fait bonne figure, Fnatic devrait gagner sans trop de problèmes.

Pologne Virtus.Pro Vs Brésil Keyd Stars : Nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise dans ce match, mais Virtus.Pro devrait normalement l'emporter.

France EnVy Vs Ukraine Na'Vi : Match plutôt serré, bien que EnVy est légèrement favori.

Suède NiP Vs Danemark TSM : C'est le match le plus indécis de ces quarts de finale. De notre côté, nous donnons tout de même NiP gagnant.

Rendez-vous demain pour le bilan des quarts de finale.

1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Sedin

Pas très assidu le Arth pour suivre la compète :o