Source 2 tournera de façon fluide sur un PC avec une puce Intel Graphics

Avec le flot d'informations issu de la Game Developpers Conference, nous avons presque oublié de vous parler d'une vidéo montrant DotA 2 fonctionner efficacement sous Source 2 sur une puce Intel Graphics.

Pour ceux qui se demanderaient « mais qu'est-ce qu'une puce Intel Graphics ? », sachez qu'il s'agit du circuit graphique qui équipe tous les PC portables bas de gamme qui n'ont pas une vraie carte graphique intégrée.

Actuellement, ce type de puces fait tourner DotA 2 ou Counter-Strike: Global Offensive (en qualité graphique minimum) à un nombre d'images par seconde (FPS) allant de 10 à 25, ce qui est clairement insuffisant. En effet, il est conseillé d'avoir au moins 40 FPS pour avoir un jeu fluide et 60 FPS pour avoir une expérience de jeu agréable.

Sur cette vidéo, l'employé de Valve lance une map qui a pour but de surcharger l'écran de creeps et pousser la puce Intel Graphics dans ses derniers retranchements. Pourtant, l'affichage reste totalement fluide et tourne donc probablement au dessus des 40 FPS.

Rappelons que la version Source 2 de DotA 2 est prévue pour avant-juin 2015... mais bon, avec Valve, on est jamais à l'abri d'un petit retard.

Partager cet article :
Avatar

arth78

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS). icone Twitter Suivez-moi sur Twitter!icone Steam Mon profil Steam
8 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Jejeleponey

Doit y avoir une sacré optimisation derrière ! C'est bon signe, ça signifie à l'avenir des jeux beaux graphiquement sans avoir besoin de grosses cartes graphiques super cher !

Avatar
DrDoc

 

Pour ceux qui se demanderaient "mais qu'est-ce qu'une puce Intel Graphics ?", sachez qu'il s'agit du circuit graphique qui équipe tous les PC portables bas de gamme qui n'ont pas une vraie carte graphique intégrée.

 

A vrai dire, pas que.

La puce intel graphique, intègre toutes les configurations de pc portable de nos jours.

Les processeurs intel, de i3 jusqu'à i7 sont équipés de cette puce. Elles sont utilisées à des fin d'économie d'énergie, et relais le chipset graphique (s'il est là) dans les applications moins gourmande où il n'est pas nécessaire.

Et il me semble qu'amd à son équivalent.

Avatar
nicoreda

Si ça marche vraiment bien, je me demande ce que ça vaudra une hd 3000 vs gt710m sur vulkan... :) (Oui c'est les deux de la merde, mais bon, on fait avec !)

Avatar
Jejeleponey

Ce qu'il faut voir aussi, c'est la consommation cpu à coté oui. Pour le coup la vidéo le CPU était peut être un i7 dernière génération et utilisé à 100% xD

Tant qu'on ne pourra pas faire de bench nous même ça vaut pas grand chose même si ça met en appétit ^^

Avatar
Exyntigor

A ce rythme là je vais ressortir mon Pentium 2 avec ses 250Mo de RAM et ses 16Go de DD. J'pourrai p't'être même faire mes sauvegardes sur disquette. Ca me manque les disquettes. Comme les smileys du forum, sauf le redface.

Avatar
DrDoc

J'ai encore mes disquettes ms-dos pour installer windows 98. Je sais plus à quoi elles servaient.

Avatar
Jejeleponey

Tu parle surement de la disquette de boot pour avoir l'invite de commande ? J'ai souvenir que 3.1 s'installait via des disquettes (une dizaine xD) mais 95 et 98 se faisait par cd vu la taille qu'ils prenaient

Avatar
DrDoc

A mon avis ça devait être utilisé pour les pilotes du pc, mais je me souviens qu'ils étaient venu avec une boite où ils étaient avec w98. Mais c'est vrai que y en avait un bon paquet, au moins 5 de mémoire.

Ahh, ça me rappel l'époque où on avait des thèmes fournies dans les galettes tomb raider. :wub: