État des lieux sur le gambling de CS:GO

Peu de temps après notre news sur le gambling de Counter-Strike: Global Offensive, Valve a envoyé une lettre par voie postale demandant à 23 sites qui proposaient de gagner des skins via des jeux de hasard de cesser leurs activités.

Plus de deux semaines plus tard, il est donc temps de faire le bilan : les sites ont-ils écouté Valve sans faire d'histoires, ou bien cherchent-ils à continuer leurs activités, quitte à débuter un bras de fer avec la société ?

Sur les 23 sites qui ont reçu la lettre de Valve, 11 sont aujourd'hui fermés. Certains sont inaccessibles et d'autres annoncent sur leur page d'accueil la fermeture du site. 5 sont en maintenance avec, parfois, un message promettant un retour sous peu et 7 sont donc toujours ouverts. Ces survivants affirment, pour la plupart, chercher à trouver un accord avec Valve ou bien mettre en place d'autres solutions comme les sites csgolounge et dota2lounge qui tentent d'obtenir de vraies licences de sites de paris en ligne (comme bwin.com) pour pouvoir continuer à subsister.

Si tous les sites ne sont pas encore rentrés dans le rang, nous pouvons cependant constater que l'action de Valve a été globalement bénéfique. Sans surprises, il s'agit des sites les plus populaires qui font de la résistance, il reste à voir jusqu'où Valve souhaite aller pour arriver à ses fins sachant que les sites de paris de skins gênèrent un trafic important sur les stream des matchs des compétitions officielles. 

2 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
dragounet

Ils me font rire quand même Valve.

C'est à cause d'eux que ces sites pullulent car si il n'y avait pas autant de taxes à la revente ni autant d'excès sur le prix de certains skins rares (les couteaux notamment), ceux-ci ne pourraient pas gagner autant d'argent.

A mon avis ce qui les gène c'est surtout le fait que ces sites leur prennent une partie de leur bénéfices.

Avatar
DrDoc

Moi ce qui me gène, c'est le fait que des skins pour un jeu soient plus important que le jeu en lui même.

Ça en dit long sur l'état de la communauté de CSGO.