Finales ESWC : les poules sont connues

  • Par Weirdcong - Vossey.com, publié
  • 0 commentaire

Si l'événement a quelque peu perdu du prestige qu'il possédait dans le milieu et à la fin des années 2000, l'Electronic Sports World Cup reste néanmoins une référence dans le sport éléctronique; Counter-Strike, toutes versions confondues, restant bien évidemment une de ses valeurs sûres.

Après l'étape des qualifications nationales, la confrontation ultime de cette année approche à grands pas puisque la phase finale doit se dérouler en fin de semaine, à partir du vendredi 10 juillet dans le bâtiment de la Société des Arts Technologiques de Canada Montréal. Pendant trois jours, seize équipes venant des quatre coins de la planète se distribueront leurs plus beaux headshots pour tenter de monter au plus haut de la hiérarchie mondiale.

Parmi les participants, la représentation de notre chère patrie est plutôt bien assurée puisque Titan, EnvyUS et LDLC White arboreront avec fierté nos couleurs durant ce tournoi à 75000 dollars.

À la veille du début des hostilités, la composition des quatre groupes est désormais connue. Grâce à un système de chapeaux (identique à celui utilisé pour le tirage au sort en Champions League), les équipes ont été réparties selon leurs récentes performances internationales de manière à constituer des groupes les plus équilibrés possibles.

Découvrez donc dès à présent ces quatre poules :

En héritant des deux plus faibles équipes du tournoi (Australie Renegades et Afrique du Sud Bravado Gaming), top seed oblige, EnvyUS devrait réussir sans trop de difficultés cette première phase, l'objectif sera de battre Etats-Unis CLG afin de s'assurer la première place et donc de rencontrer un adversaire potentiellement plus faible en quart de finale. La tâche sera par contre plus ardue pour les deux autres équipes tricolores : Titan aura fort à faire afin de s'extirper du groupe C face à Ukraine Na'Vi et Danemark SK, alors que LDLC White hérite de Suède NiP et Etats-Unis TL ce qui n'est pas non plus un cadeau (il ne faudra, en plus, pas sous-estimer les chinois de Chine QeeYou).

On leur souhaite à tous néanmoins une bonne chance pour ce week-end !

0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter