Half-Life 3 sous forme d'open world ?

C'est en effet l'info étonnante qu'affirment nos confrères du Journal du Gamer. Cette actu provient selon le JDG d'une source « de confiance [...] proche de Valve ». Celle-ci indique que Valve aurait apprécié le gameplay plutôt ouvert de The Elder Scrolls V: Skyrim et que les développeurs tenteraient donc de l'incorporer dans le futur Half-Life 3 avec l'existence de PNJ et de quêtes secondaires. Cette même source signale que l'on parle bien de Half-Life 3 et qu'il n'y aura donc pas de Half-Life 2: Episode 3.

La donnée que tout le monde veut connaitre, c'est à dire la date de sortie n'a bien sur pas fuité mais on parle d'un après 2013... Il va donc encore falloir faire preuve de patience !

L'information est tout de même à prendre avec des pincettes puisque nous ne connaissons pas la réelle nature de la source du JDG, mais nulle doute qu'elle va relancer (une fois de plus) l'intérêt des nombreux fans de la série.

16 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Exyntigor

Comme tu le disais, c'est à prendre avec des "pincettes titanesques"..

Avatar
The Lambda Physicist

Je suis très furieusement contre cette idée de quêtes et autres bidules tout droit sortis des MMORPG.

Cela sortirait Half-Life de son contexte habituel, et je suis un puriste de la saga. Le gameplay en serait trop fortement changé, et je n’apprécierai pas autant la suite tant attendue des aventures de l'homme au pied-de-biche.

J'avoue conserver un certain goût pour le jeu en solo, voire en coopération, mais ça s'arrête là. Après ceci n'est que mon opinion personnelle.

Quant à l'annonce sur un troisième opus plutôt que sur un troisième épisode, je trouve cela logique, vu le temps depuis lequel nous attendons la suite.

Voilà, j'ai fait mon petit speech.

PS: Parler pour ne rien dire, de l'art français !

Avatar
S.P.A.S Mλdness

Cette news m'a également inquiété avant qu'on me pointe un fait. Half-Life 3, le jeu que tous les journaux spécialisés en jeux vidéos cherchent à mettre en news, où chacun cherche à glaner la moindre information, et c'est pas un célèbre magazine anglo-saxon qui choppe une info aussi capitale mais un petit truc français ? Ça me parait un peu gros pour être crédible.

Avatar
elementaire

Peu crédible au vu des performances et du fonctionnement du moteur du jeu.

Et puis en terme de gameplay, il y aurait un fossé.

Avatar
latios95

Oui je me souvient les avoirs lut... C'est trop gros xD.

Avatar
babaaurhum

Quand on y pense ce serait pas con comme concept et ça expliquerait le temps passé dessus. (parce que qui dis open world dis pas tu fais ce que tu veux comme dans skyrim, il y en a beaucoup qui reste très dirigiste si c'est un "open world" a la stalker ou rage je dis pas non si c'est bien foutu et que le gameplay est au rendez vous^^). Par contre qu'un petit truc comme le JDG dont j'ai jamais entendu parler avant aujourd'hui (je connais pas tout mais les gros site ou magazines au moins de noms quoi) nous sorte une infos pareil de nulle part...

Je pense plutôt à un troll qu'autre chose (et bien velu)

Avatar
o-super
Peu crédible au vu des performances et du fonctionnement du moteur du jeu.

Et puis en terme de gameplay, il y aurait un fossé.

Il y'a fort à parier qu'ils ont développé un nouveau moteur pour Half-Life 3.

En revanche ce qui m'étonne dans cette news c'est que d'après ce que je comprend ils sont encore entrain de se demander quel gameplay incorporer à HL3 ???

Cela voudrait dire que rien n'est codé et que le projet n'a même pas commencé s'ils discutent encore des fondamentaux.

Peut être ont ils passé leur temps sur le moteur et pas encore sur le jeu ... qui sais.

Avatar
S.P.A.S Mλdness

Réponse de Marc Laidlaw :

"Keep in mind that there are people on the internet claiming to be me, and a number of posts purportedly by sources at Valve (including emails such as this one) are forged and propagated for someone's amusement. This is what I refer to as the community trolling itself."

Avatar
DrDoc

Toujours aussi pertinent Marc Laidlaw.

C'est Gabe, mais avec du texte. :D

Avatar
Crowbar

Je suis étonné que Vossey retransmette une information aussi douteuse.

Relayer des rumeurs je ne suis pas contre, puisqu'elles peuvent s'avérer très instructives. Mais quand on ne connaît ni la provenance ni le sérieux de la source, et que le premier site à avoir eu vent d'une info aussi capital est un site web français mineur, la supposée information est tellement décrédibilisée que je ne vois pas l'intérêt que de la faire tourner.