Insolite : un mod transforme DotA 2 en jeu de tir à la troisième personne

On l'a vu par le passé : si l'imagination des moddeurs est quasiment sans limite, les idées les plus folles ont souvent du mal à se concrétiser à cause des contraintes techniques imposées par le support d'origine. Le défunt Mario Kart Source en est un bon exemple... Néanmoins, il arrive parfois que certains créateurs talentueux parviennent à outrepasser ces limites afin de nous servir leurs projets les plus farfelus.

Ainsi, à la surprise de tous, un certain BMD a posté il y a quelques jours une vidéo de présentation de sa dernière création. En trafiquant ingénieusement la caméra de DotA 2, il a ainsi pu transformer le MOBA de Valve en jeu de tir à la troisième personne (à la Max Payne).

Baptisé Action Dota, ce mod, dont le développement n'en est encore qu'à ses balbutiements, vous permet donc d'incarner votre héros préféré et d'en découdre avec vos adversaires à coups de projectiles divers bien placés. Le joueur peut se déplacer en utilisant WASD (sur un clavier américain, ZQSD pour notre AZERTY), tirer grâce au clic gauche de la souris et dasher rapidement grâce à la barre d'espace. Il n'y a pour le moment pas de différence entre chaque héros (on ne sait pas comment les personnages de mêlée s'intégreront dans le mod) et la map utilisée dans la vidéo de démonstration n'est que temporaire.

Si la partie commence en vue normale comme dans une manche classique de DotA, le joueur doit cliquer sur le mini-Enigma présent à côté de son héros afin d'activer les contrôles à la 3ème personne : cela « calibre » la visée en plaçant le curseur au centre de l'écran afin de s'en servir comme référence. Le système de caméra/visée constitue d'ailleurs le plus gros challenge du mod : la gestion de la caméra est actuellement limitée par les outils de modding mis à disposition par Valve ce qui empêche le joueur de tourner vers la droite ou la gauche au bout d'un certain moment. BMD a d'ailleurs soumis un post sur le forum de développement de DotA 2 afin d'attirer l'attention de Valve sur ce sujet.

BMD va par ailleurs retravailler entièrement le procédé de gestion des projectiles, car le système utilisé actuellement (LinearProjectile) ne supporte pas les collisions dans les trois dimensions (la hauteur est ignorée) et limite les possibilités de gestion dynamique des projectiles.

À voir ce que cela donnera à l'avenir, le projet s'avère tout de même très ambitieux...

Qu'en pensez-vous ?

6 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Weirdcong

Ne me demandez pas combien le mod coûtera une fois fini, j'en sais rien.

 

 

:rolleyes:

Avatar
DrDoc

3.99€ !

 

Et on a la possibilité de payé 0.49€ de plus pour avoir des tags, à l'unité !

Avatar
Sedin

Smite pour résumer

Avatar
Weirdcong

Smite pour résumer

 

Non, Smite est un MOBA à part entière, les héros ont des capacités spéciales etc... comme Dota, sauf que la perspective change. Là pour le coup Action Dota c'est vraiment que du tir pur et dur.

Avatar
Sedin

Ah OK, au temps pour moi.

Avatar
DrDoc

Sinon, les screenshots ont été pris sur vlc ? :D