Left 4 Dead 2 : le Workshop arrive...

Comme nous le savons depuis trois semaines, Valve prépare le déploiement du Steam Workshop pour Left 4 Dead 2.

Pour donner une idée de l'avancement de l'implantation de ce système, l'équipe de développement a publié un billet sur le blog officiel où ils disent travailler particulièrement sur les problèmes de compatibilité entre les différents contenus qui nous seront proposés. Bien qu'ils restent flous à ce sujet, le Workshop permettra visiblement de modifier les modèles de personnages et des armes du jeu sans avoir à chercher ailleurs que sur Steam.

Valve annonce aussi que le nombre de testeurs de la version bêta sera élargi dès la semaine prochaine, en espérant qu'il s'agira d'une bêta ouverte à tous.

Dans le but de préparer cette arrivée, Valve a donc publié une petite mise à jour corrigeant quelques bugs et qui prédispose le jeu à se faire Steam Workshoper !

  • Activation de la navigation dans les menus via une manette pour supporter le mode Big Picture
  • Permission des menus clients d'exécuter des commandes clients restreintes
  • Correction des infectés spéciaux qui ne prenaient plus feu s'ils étaient déjà brulés par une grenade incendiaire
  • Les dommages infligés par des infectés communs aux survivants attrapés par un Jockey sont ignorés par le Jockey et ne sont pas subis par le survivant. Cela corrige les victimes du Jockey sujettes aux doubles dommages
  • Optimisation du timing de spawn des zombies boss pour éviter que le Tank apparaisse dès que les survivants quittent la pièce de sûreté
  • Correction de la première map dans Dead Center et Swamp Fever qui n'utilisait pas les règles d'apparition des zombies boss pour les maps de départ
  • Correction d'un mouvement du joueur utilisant les paramètres de joystick alors que le joueur utilisait un clavier et une souris
  • Correction d'un avertissement d'un convar sécurisé lorsque le joueur utilisait le bouton central de sa souris
5 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
lopiman

C´est bien ça d'abord Team Fortress 2 ensuite Skyrim maintenant L4d2.

Ca me redonne envie d´y jouer.

Avatar
FrenchKat

Le gros avantage contrairement à TF2 où il faut attendre que Valve ajoute le contenu dans le jeu, c'est qu'on pourra télécharger n’importe quel contenu sans restriction : comme pour Skyrim quoi :)

Avatar
nekochan

Perso je ne comprend pas vraiment ces workshop. Autant pour Skyrim qui est un jeu non ValVe ce n'est rien d'autre qu'un endroit en plus ou avoir des mods. Mais pour L4d2 et Cs:GO par exemple n'y a il pas un risque que valve "supprime" la cvar sv_downloadurl pour ne plus utiliser qu'un DL directe sur le wokshop ?

Avatar
spicoul

L'idée du Workshop en elle-même est géniale, mais j'ai tendance à être d'accord avec le message au-dessus.

Pour un jeu comme Skyrim c'est idéal pour les mods, comparé à Oblivion qui pouvait être reboutant pour les simples joueurs. Ou bien les certains jeux indie et Portal 2 permettant de créer des cartes personnalisées et de les partager.

Par contre pour un jeu comme L4D2 je préfère le système de TF2 où seul le contenu de "qualité" est ajouté par Valve, sinon on ne s'y retrouve plus.

Avatar
nekochan

Mon problème est surtout que depuis des années maintenant on a des sites comme gamebanana qui nous offrent pour les franchises CS et L4D (et d'autres) ce que va nous offrir le workshop et j'ai peur que le bon vieux truc du mirroir de DL externe et des heures passées à mettre tout en bzip2 soit bridé par ValVe pour promouvoir son workshop.

Ce qui me fait dire ça c'est le fait que dans Cs:GO la possibilité de faire ce genre de choses est arrivée très tard et n'est toujours pas "parfaite" et est dificile à mettre en place. Comme si autre chose était prevu derière à moins que je soit parano.