MAJ CS:GO - Rotation de maps avec Nuke et comptes Prime

  • Par Radiax - Vossey.com, publié
  • 1 commentaire

Vous l'aurez sans doute remarqué mais nous avons eu droit dans la nuit du 21 avril à une nouvelle mise à jour de Counter-Strike: Global Offensive. Si cette dernière ne vous a pas attiré l'attention avec ses 100 Mo, elle vient pourtant modifier les maps pouvant être jouées durant les compétitions (dont le prochaine major) et ajouter une option Prime pour le matchmaking en plus de corriger quelques bugs et exploits.

En effet après avoir mis à jour Nuke, Valve vient de décider d'ajouter cette dernière parmi les maps actives au détriment d'Inferno qui a été retirée de cette liste pour être placée en groupe de réserve. La décision des développeurs est d'autant plus étonnante que nous savons que malgré sa refonte, la map est toujours très déséquilibrée en faveurs des anti-terroristes.

Reste à savoir si cette dernière sera ou non boudée par les équipes professionnelles, et si Valve modifiera en conséquence la map si cette dernière s'avère déséquilibrée même au niveau compétitif.

Quelques rumeurs circulent également sur le net concernant cette décision qui pourrait cacher l'intention de faire une refonte d'Inferno, en témoigne une image HD des vêtements que nous apercevons sur la map.

Il faudra encore s'armer de patience pour savoir si cette rumeur s'avère vraie mais rien d'autre ne semble dire que Valve nous prépare une surprise, bien qu'à chaque fois que Valve a passé une map dans le groupe de réserve, celle-ci a été retravaillée (comme Train et Nuke).

L'autre nouvelle est la mise en place du système de comptes Prime (rassurez-vous c'est gratuit) afin d'améliorer le matchmaking, fonctionnalité actuellement en phase de bêta.

Cette option, qui n'est pas indispensable, permet aux utilisateurs de tomber presque exclusivement contre des joueurs possédant eux aussi un compte Prime afin d'améliorer le matchmaking. Pour cela, il vous faudra un numéro de téléphone auquel lier votre compte Steam et Counter-Strike:Global Offensive. L'idée est qu'un seul exemplaire de Counter-Strike: Global Offensive (parmi vos différents comptes) peut-être relié à votre numéro de téléphone pour devenir Prime. Une fois liés, il vous sera impossible de changer l'exemplaire de CS:GO sur lequel vous serez Prime. Or pour jouer contre et avec des joueurs Prime, il vous faut vous aussi un compte Prime.

Pour tester cette fonctionnalité, il vous suffit simplement de cliquer sur la nouvelle fenêtre située en haut à gauche du menu principal et d'ajouter le statut Prime à votre compte.

Ainsi Valve espère dissuader les personnes voulant avoir plusieurs comptes comme les cheaters et les smurfs, car seul les comptes principaux devraient à première vue passer avec le statut Prime. Espérons que cet ajout porte ces fruits mais l'idée semble bonne et favoriser un matchmaking plus honnête. N'hésitez donc pas à mettre votre compte en tant que Prime et à inciter vos amis à faire de même !

Le changelog complet est disponible sur le blog officiel de CS:GO.

 

1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
FrenchKat

J'suis partagé pour Prime.

On va avoir un matchmaking à deux vitesses :

- Un mode compétitif déchet avec toutes la merde de CS:GO (Smurf, cheat...)

- Un mode compétitif propre, mais uniquement accessible à ceux qui disposent d'un téléphone (pas forcement le cas de tout le monde)

Par contre, la bonne idée est que le mode compétitif de base pourrait ne plus être classé, ce qui nous permettrait ENFIN d'avoir un matchmaking d'entrainement et un classé dispo pour les Prime.

A voir ce que Valve nous réserve !