MAJ DotA 2 : page d'accueil retravaillée et interface de création d'équipe

La mise à jour apportant le patch d'équilibrage 6.85 de DotA 2 transportait aussi avec elle une nouvelle refonte de l'interface du jeu, qui revoit notamment la disposition de l'accueil.

Le changement le plus marquant est l'apparition d'un bloc de chat permettant de discuter avec des joueurs de DotA 2 proche de chez vous. Habitant la région parisienne, j'ai eu le plaisir de découvrir qu'un chat regroupant les joueurs habitant près de Versailles existe. Cliquez sur « Channel + » pour chercher la ville la plus proche. Cela peut-être un très bon moyen de faire des connaissances, pour trouver du monde afin de jouer à un mode de jeu en particulier ou de voir de défiler un tas de conneries et insultes en tous genres. Nuls doutes qu'un système contre le spam sera prochainement mis en place.

Un bloc affichant le match actuellement le plus visionné a aussi fait son apparition, tout comme un bloc résumant votre dernier match.

La page d'accueil est bien plus complète et cohérente que dans le passé et les informations affichées semblent bien plus utiles que précédement.

Il est aussi de nouveau possible de créer une équipe directement depuis le jeu, fonctionnalité qui avait été soutirée lors du passage sur Source 2. L'interface est disponible en cliquant sur l'icône ami (les trois silhouettes) puis sur « Teams » en haut.

Au second plan de cette mise à jour, on peut retrouver comme d'habitude un lot de bugs corrigés accompagné de plusieurs optimisations, notamment concernant la mémoire où plusieurs fuites ont été colmatées. La connectivité des commandes des joueurs a aussi été retravaillée afin d'éviter que des ordres se perdent en cas de forte perte de paquets. Enfin, Valve ajoute que la sélection des unités a été amélioré. Le changelog officiel en anglais est bien plus précis pour ceux qui voudraient des détails.

Si DotA 2 sur Source 2 n'est pas encore parfait, il faut avouer qu'on se rapproche peu à peu d'une version du même niveau pratique que la précédente, avant de probablement la dépasser très bientôt.

0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter