Nouveaux modes pour CSS ?

L'Orange Box nous a apporté beaucoup de nouveautés : trois jeux, un nouveau moteur... et une modification discrète de Counter-Strike Source. Pour ceux qui auraient oublié de quel jeu je parle, c'est très simple, c'est comme Counter-Strike mais sur Half-Life 2 et sans le même gameplay ; c'est pour cela que nous avons eu droit à CSPromod... un sujet hot mais hors propos vu que nous sommes là pour autre chose.

En fouillant dans le cstrike.fgd, des bidouilleurs ont trouvé des passages assez intéressants sur le fait qu'il pourrait y avoir deux nouveaux modes de jeux : Heist Mode et Territory Control.

Heist Mode ferait référence aux vols, nous pourrions y voir un mode où il faudrait récupérer un objet chez l'ennemi et le ramener chez soi ; une sorte de récupération d'otages ou de drapeaux. Pour Territory Control, ça serait plutôt prendre position à des points stratégies ; un mode bien connu des joueurs de Day of Defeat.

Bien sûr, tout cela n'est fondé que sur la lecture de fichier, rien d'officiel, et les développeurs de Valve auraient pu soit l'ajouter pour des tests, soit par erreur, ou soit pour un buzz, pratique bien comprise et maîtrisée par une certaine firme de Cupertino, et les adorateurs de ce fruit ont aussi l'habitude de fouiller dans tous les fichiers modifiés.

Quelle crédibilité pourrions-nous donner à cette info ? Si CSPromod avait un succès incontestable, il aurait été normal que Valve réagisse, mais l'objectif du remake Source de Counter-Strike n'a pas vraiment été atteint... pour l'instant. Est-ce que Valve sent le vent tourner ? Est-ce que les développeurs de CSPromod prépareraient un futur opus jouable et stable ? A suivre.

Vous pouvez retrouver les bouts de code sur le forum de HL2World. Merci à Arnafus.

27 commentaires

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FRAGNATIC

Qui a dit TF2 ? :ange:

Allez hop, j'y retourne moi (sous TF2 hein :o) :)

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bochocho

Bah, faut bien l'actualiser de temps-en-temps notre cher CSS...ça nous suffit bien...ben ouais on est pas tous des CSPromod...loin de là... :P

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dunedain

À voir ils ont tenté l'expérience avec Dod-source, le jeu est mort du point de vue dévellopement aujourd'hui. :sarcastic:

La communautée css est bien plus grande que celle de dods et beaucoup plus orientées ffa que celle de cs, à voir à mon avie vue le manque de maj et sachant que la communautée css est composé d'une bonne partie de jeunes ça pourrait marcher. :D

Je reste à fond pour le cspromod, pour ce qui est de la compétition, même si j'attend la prochaine 1.02 !!!! :sweat:

Allez Valve au boulot. :)

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BeBer007

A mon avis CSProMod ne fait pas vraiment d'ombre à CSS.. puisqu'il faut posséder celui-la pour pouvoir y jouer.

Bon après y a le nombre de joueurs online qui est important.. c'est vrai.

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dunedain

Personne n'y jouera temp qu'il n'aura pas quitter sa phase béta, c'était prévisible et tous le monde s'y attendaient ...

C'est pas parce que l'on a css que l'on aime celui-ci en match, j'ai beau y avoir joué trois ans que ça soit lan ou top fr, j'ai appris sur 1.5 et css niveau compet c'est de la mer** à coté.

Et puis css a longtemp été vendue avec Hl² version boite, d'ailleur je l'ai eu en précommandant hl² sur steam en octobre 2004, y'a pas énormément de monde qui ne l'ont pas et puis beaucoup de joueurs de cs ou cz ont acheté css sans pour autant y jouer régulièrement ...

On pourrait tagiverser des heures sur la place de counter strike dans la compétition à l'avenir, que css risque pas de remplacer 1.6 malgré que celui ci ne risque pas de perdurer très longtemp ...

Breff, là n'est pas le sujet, désolé. Jane, J'ai du Kanji à réviser, et une sacré semaine à calculer de la charpente .. :(

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bochocho

Ben moi j'trouve les matchs avec CSS impecs...faut juste savoir se servir des scripts ! :D

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joebill

Quoi qu'il en soit des nouveaux modes de jeux intégrés avec de nouvelles maps spéciales seraient fort sympathique :)

Aller Valve au Boulot :)

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Seldoon182
À voir ils ont tenté l'expérience avec Dod-source, le jeu est mort du point de vue dévellopement aujourd'hui. :sarcastic:[/quotemsg]

Pourtant Dods est de loin le meilleur portage contraiement à son grand frère, Counter-Strike: Source. Grâce au système de classes, ont peut choisir son type de jeu (même en ffa) entre rusher, jouer tactique, et autre... La physique est largement mieu intégrée dans les niveaux que Cs:s, et les maps ont vraiment un gameplay intérésant pour chaques classes que le joueur choissit d'enrôler.

Sinon je pense absolument pas que CSproMod fasse de l'ombre à Counter-Strike: Source, et encore moin à VALVe.

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Arnafus

Moi perso, ayant testé 1.6 et CSPROMOD, je reste sur CounterStrike: Source, où je m'amuse beaucoup en FFA, aussi intéressant en War que sur 1.6.

J'espère que ces deux nouveaux modes (s'ils sortent bien sur) seront intéressant et beaucoup joué, pour peut être arrêter la "dust2 attitude" sur la plupart des serveurs CounterStrike: Source.

Et vivement la mise à jour du moteur Source des anciens jeux (CSS, DODS, et autres) avec l'engine de l'épisode 2, pour le mapping et les nouveautés du moteur comme l'ombre dynamique, qui peut être très intéressant en multi et surtout pour les yeux :P !

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Lord_of_the_Abyss
J'espère que ces deux nouveaux modes (s'ils sortent bien sur) seront intéressant et beaucoup joué, pour peut être arrêter la "dust2 attitude" sur la plupart des serveurs CounterStrike: Source.[/quotemsg]

A mon avis faut pas réver, d2 sera toujours la map la plus jouer, déjà parcequ'elle est simple à comprendre et à mémoriser et surtout parceque l'on ne change pas des habitudes de jeux comme ça (suffit de voire ceux qui jouent encore à 1.6, ou qui croivent encore que 1.6 est mieu...)

Cependant j'ai toujours espéré qu'un système de control point soit integré à cs (je sais plus quelle version à l'époque) après avoir testé les premières versions de dod..

S'ils sortent vraimment ce truc, j'espèrent qu'il le paufineront suffisement pour que ce soit jouable en match, même si ça m'ettonerait que les ladder l'intègre à leur tour dans les compét du moin avant plusieurs années... (je parle de esl ou autre "gros" ladder européen)