Pour la première fois, CS:GO bénéficie d'une bêta pour tester une mise à jour

L'équipe de développement de Counter-Strike: Global Offensive au sein de Valve serait-elle en train de changer de stratégie ? Pour la première fois depuis la sortie du jeu en 2012, Valve a lancé une bêta test pour permettre à tous les joueurs de tester une mise à jour qui revoit quelques animations et corrige un bug important sur le système de compensation de lag qui modifiait les hitboxes des joueurs.

Ce système de bêta test était très demandé par les joueurs qui en avaient assez de voir arriver des mises à jour qui provoquaient plus de problèmes qu'elles n'en corrigeaient.

Cette mise à jour, dont le changelog est disponible sur le site officiel de CS:GO, revoit plusieurs éléments.

Tout d'abord, un nouveau système de pénalités pour éviter le « spam crouch » (appuyer massivement sur la touche accroupi) est instauré. Avant, ce système comptait le nombre de fois qu'un joueur appuyait sur la touche et ralentissait le mouvement au bout d'un certain nombre d'appuis. Dorénavant, le jeu applique un système de vitesse dégressive dès la première utilisation de la touche. L'action sera donc de plus en plus lente plus on appuie sur la touche, que cela soit pour se baisser ou se lever. L'avantage de ce nouveau système est que la pénalité est progressive et qu'elle ne s'annule plus si le joueur se déplace légèrement. Cette correction était nécessaire car des scripts permettaient d'éviter les balles en s'accroupissant rapidement à répétition.

Présentation vidéo du nouveau système :

 

Une nouvelle animation à la première personne a été ajoutée pour l'amorçage de la bombe, elle devrait mieux correspondre aux mouvements du modèle à la 3ème personne comme le montre la vidéo ci-dessous :

 

La vidéo ci-dessous montre que l'animation d'atterrissage après un saut a aussi été retravaillée et sera amplifiée selon la hauteur du saut :

 

Enfin, un bug lié au système de compensation de lag (système qui évite que les joueurs se déplacent de façon saccadée) a été corrigé. Le bug modifiait légèrement la position des hitboxes des joueurs côté serveur. En corrigeant ce bug, les hitboxes des serveurs devraient maintenant mieux correspondre aux hitboxes coté client. La vidéo suivante montre à quel point ce bug pouvait vous faire louper un grand nombre de headshots.

 

Nous n'avons pas d'informations sur la publication de la mise à jour en version stable, mais il y a fort à parier que cela surviendra d'ici la semaine prochaine. Valve a d'ailleurs publié une deuxième version de la bêta cette nuit : elle se contente de corriger trois bugs.

1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
AnselMasson

Merci pour le partage