Prey sur Steam ? Jamais

  • Par caouecs - Vossey.com, publié
  • 8 commentaires

C'est amusant de lire une interview de Scott Miller, PDG de 3D Realms, sur Gamasutra au sujet de Steam. Je vous la fais court mais en gros, il déteste Steam, il trouve aberrant qu'une société éditrice de jeux vidéo puisse proposer une plateforme de jeux online accessible à la concurrence, que cette même entreprise puisse avoir accès aux chiffres de ventes et fasse de l'argent sur le dos des éditeurs tiers tout ça parce que Steam met à disposition des joueurs un programme permettant d'acheter, télécharger, mettre à jour les jeux ... tout ça très facilement. Mais Scott a surtout peur que Steam s'arrête du jour au lendemain et le PDG préférerait avoir son Triton pour lui tout seul.

Et d'un côté, il n'a pas vraiment tord, Steam devient de plus en plus incontournable dans la distribution des jeux, le catalogue disponible s'enrichit chaque jour, et Valve pourrait devenir le big boss des jeux vidéos, comme son distributeur, EA. Mais voilà, si Steam est aussi utilisé c'est avant tout parce que c'est pratique et qu'il n'y a pas pour l'instant de concurrence. Et quand votre géniteur a créé aussi Half-Life 1 & 2, forcément vous avez une base importante de joueurs; enfin ce sont surtout les mods qui ont aidé à vendre des jeux.

Par contre, 3D Realms, c'est la boite qui propose Prey, le jeu qui est arrivé sur Steam, qui était sur Triton, le même Triton qui a fermé. Mais tout ça vous connaissez, puisque nous vous en avons parlé ce matin et dans notre mag - j'arrive toujours à le placer lui. 3D Realms c'est aussi la boite qui nous promet Duke Nukem Forever - sans commentaire.

Il y a du bon dans ce que nous dit Scott, mais bon, pourquoi crier aux loups et s'y jeter ? Des fois dans la vie, nous ne pouvons pas choisir, nous avons des impératifs, nous les appellerons investisseurs dans ce cas là, ils sont sympas mais des fois, ils veulent des trucs que vous, vous ne voulez pas - trop méchants les investisseurs. Tout ça pour dire que Prey est sur Steam, qu'il y a de la polémique mais qu'il faut acheter Prey sur Steam pour avoir assez d'argent pour finir Duke Nukem Forever - pardon aux familles tout ça tout ça.

8 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Lord_of_time

J'attend pas DN forever :o

Ca fait 6 ans qu'il doit sortir non ?

Avatar
buteille

Roh, t'es gentil, ça doit bien faire 9-10 ans qu'il est prévu.

Avatar
Deepth

Les screen qu'on a vu recement je sais plus a quel salon n'ont pas pris un lift ^^ lol On se demande ce qu'il font ? Il n'ont qu'a le faire repasser sur le Build Engine au moin il sortirait ^^

Avatar
MaximvsWariorr

Je pense même que Duke Nuken Forever été prévue juste après PONG sur Atari ... Enfin je sais pas, c'est pas une légende DK Forever ? Une idée farfelue dans un monde utopique des réalisateurs de jeux-vidéos, non ?

Avatar
Draigonn

ha ce vieux duke, moi je ne l'attend pas, mais c'est vrai qu'il était charismatique, j'adorais les phrases qu'ils pouvaient sortir in game et son univers.

Duke nukem 3D aura étais le seul jeux ou j'ai fait du maping, des bon souvenir. ^^

Espérons que Duke Nukem Forever sois aussi bon que ne l'était ses prédécesseurs.

Avatar
Ev0LuTi0n

Duke nukem 3D, mon premier jeu PC ! :D

Avatar
vanamel
J'attend pas DN forever :o

Ca fait 6 ans qu'il doit sortir non ?[/quotemsg]

il a été annoncé en 1997 il me semble :)

Avatar
Lord_of_time

AhAh, presque 10 ans, sont fort quand même.. On dirait CZ en 5 fois pire :D