VIP Map Pack 3 pour aujourd'hui !

  • Par Sp4s12 - Vossey.com, publié
  • 10 commentaires

Comme l'indique zh1nt0 (employé chez DICE) sur un de ses Tweets, le dernier patch pour Battlefield: Bad Company 2 serait donc disponible dans la soirée. En effet, en plus d'être un pack de cartes, c'est aussi et avant tout un patch qui devrait en ravir plus d'un.

Mis a jour

Comme semble l'indiquer ce tweet du community manager et comme on pouvait s'en douter, la date du patch est repoussée à ce mercredi. Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de cet évènement.

 

Vous en aviez marre de vous prendre des roquettes dans l'hélico de combat à tout bout de champ ? Vous ne pouviez pas vous mettre en file d'attente pour rejoindre un serveur sur lequel un ami était en train de jouer ? Vous trouviez certaines armes trop déséquilibrées ? Trop de bugs d'affichage survenaient en jouant ? Ce patch semble corriger tout cela, mais cela sera à vous de nous faire le Feedback. En attendant, et parce que je sais que le changelog de ce patch n'est presque pas médiatisé, je vous offre sa traduction.

Niveau serveur :

  • Des sources potentielles de lag ont été éliminées
  • Les slots réservés ont été remplacés par un système de kick à la demande comme dans Battlefield 2
  • Toutes les commandes de l'interface d'administration à distance sont enregistrées
  • Les évènements majeurs et les messages de la boîte de tchat sont enregistrées (côté administration)
  • Le kick des AFK est à présent contrôlable
  • Le filtre de langage peut être désactivé
  • Le kick pour cause de team-kill est à présent contrôlable
  • Le nombre de tickets et le taux de sang peuvent être contrôlés par niveau
  • Le mode « infantry only » peut être réglé par niveau
  • Le temps initial d'apparition et réapparition des joueurs est paramétrable
  • La description du serveur peut maintenant contenir 400 caractères et supporte le caractère « | » pour effectuer des sauts de ligne
  • La liste de bans peut contenir 10.000 entrées
  • Réduction de la latence au moment du transfert des paquets

Niveau interface administrateur :

  • Correction du bug où l'évènement « player.onKill » apparaissait plusieurs fois
  • L'évènement « player.onJoin » affiche désormais toujours le nom du joueur
  • Des évènements se déclenchent lorsque les joueurs réapparaissent
  • Encore plus d'infos sur les kills des joueurs sont disponibles
  • Des statistiques détaillées sont délivrées à la fin d'un round

Petite pause en images avant le meilleur du changelog...

Niveau gameplay :

  • Quelques corrections de bugs au niveau des maps
  • Le comportement des hélicoptères a été changé
  • Des modifications ont été apportées à certaines armes selon les Feedbacks des joueurs PC
  • La vitesse des fléchettes du Dartgun est passée de 300m/s à 200m/s
  • Correction de certains bugs lorsqu'une caisse était projetée hors de la zone de combat
  • Correction du bug où le message « La victoire est proche » apparaissait à la mauvaise équipe sur la map Valparaiso
  • Des contre mesures peuvent maintenant être tirées avec les hélicoptères (C'est pas trop tôt...)
  • La luminosité du cockpit des hélicoptères russes est diminuée
  • La lunette de repérage avancé fonctionne mieux
  • Le coup de couteau derrière le dos fonctionne à nouveau
  • La hit-box des cibles mouvantes se développe en fonction de leur vitesse
  • Le G36 a désormais un réticule en mode Hardcore

Niveau navigateur de serveurs :

  • Les serveurs sont classés en trois catégories selon leurs caractéristiques : normal, modifié et hardcore
  • Ajout d'une fonction pour reprendre une mise à jour des serveurs qui était en pause
  • Les informations sont dorénavant rafraîchies automatiquement
  • Un système de queue a été ajouté pour permettre d'attendre que des places se libèrent sur des serveurs pleins
  • Tous les paramètres du navigateur sont maintenant sauvegardés entre les différentes sessions
  • Un nouveau mécanisme a été mis en place afin que les non-administrateurs (sur Vista ou Seven) puissent voir le ping des serveurs

Niveau client :

  • Corrections de certains bugs avec DX9 qui causaient des problèmes d'affichage ou tout simplement des crashs du jeu
  • Correction de bugs non renseignés
  • La fonction pour se baisser peut être maintenant auto-maintenue selon les paramètres utilisateur
  • La fonction pour viser peut être maintenant auto-maintenue selon les paramètres utilisateur
  • Correction de bugs avec la synchronisation verticale sur DX10 et DX11
  • Modification de la manière dont les paramètres sont écrits sur le disque afin de réduire/supprimer les lags à la réapparition des joueurs
  • Correction du bug où les joueurs perdaient leurs statistiques ainsi que leurs armes débloquées sur certains serveurs
  • Ajout du chat quand le joueur est mort (mais pas en fin de round)
  • Amélioration de la fonction « Jouer/Play Now »
  • Retrait du K/D Ratio et du niveau sur le classement
  • Les points que gagne le joueur lorsqu'il est mort (grenade, mine, mortier etc.) sont désormais comptabilisés
  • Réduction de l'accélération négative de la souris
  • Amélioration de la santé du Cobra (un véhicule russe) pour correspondre à d'autres véhicules
  • Plus d'informations sont délivrées lors d'un kick ou une déconnexion
  • Support pour les packs de cartes pour qu'a l'avenir, les joueurs PC puissent en bénéficier en même temps que les joueurs console

En somme, il aura fallu (s'ils le sortent aujourd'hui comme prévu) près d'une semaine afin que les développeurs nous fassent bénéficier de cette mise à jour. Mais subjectivement, je pense que ce patch va totalement changer l'équilibre des classes et des véhicules et c'est pas plus mal...

Remarque

Il est à noter que le patch fera plus de 500Mo de données.

 
10 commentaires

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Sp4s12

Enfin des contre mesures sur les hélicos... c'est pas du luxe...

Et pareil pour le dartgun. Les hélicos étaient quasiment inutilisables sans les contre mesures et avec la vitesse de ces fléchettes... Maintenant, ça va être bien mieux...

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Gh0st

Enfin !

Ca me donnera peut être envie d'y rejouer [:sayotuke]

Quoique vu la chaleur, les plantages sont fréquents...

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Sp4s12

Moi, ça fait 2 mois que la GTX280 est en grève... et comme elle est plus en garantie, je l'ai dans l'os. Du coup, je joue en très low avec une 8800. J'attend les sous pour me prendre une ATI.

J'ai hésité à poster ça sur VDM, mais je me suis dit que ça faisait trop geek... du coup, j'ai pas fait.

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linkpc

à Sp4s12 : Tout en low avec une 8800 ? T'es dur quand même ^^ Moi j'ai une 8800 GTS 512, call of 6 passe a fond en 1680x1050 elle est pas si pourrit que sa cette CG. =)

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Gh0st
à Sp4s12 : Tout en low avec une 8800 ? T'es dur quand même ^^ Moi j'ai une 8800 GTS 512, call of 6 passe a fond en 1680x1050 elle est pas si pourrit que sa cette CG. =)[/quotemsg]

Oué mais en même temps, call of duty 6... :sweat:

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Sp4s12

J'allais dire exactement la même chose que GhOst...

Call of Duty 6 ne demande rien en consommation vidéo :)

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yttr1um
à Sp4s12 : Tout en low avec une 8800 ? T'es dur quand même ^^ Moi j'ai une 8800 GTS 512, call of 6 passe a fond en 1680x1050 elle est pas si pourrit que sa cette CG. =)[/quotemsg]

Kler que la qualité graphique n'est pas la même entre BFBC2 et COD6.

Sinon, pour le patch, enfin... ma team attend se patch avec impatience depuis un moment.

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linkpc

Ouai c'est vrai que cod c'est pas autant "ouvert" mais par exemple Assassin Creed 2 passe a fond en 1680 et puis Battle Field est pas spécialement beau je trouve. Mais bon sa pas pour faire le casse couille hein c'est juste pour dire que de la à tout en low y a de la marge ^^

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Sp4s12

Mais je te rassure... AC2 et d'autres jeux passent à fond chez moi avec ma 8800GTS. Je ne fais pas de généralité, je dis juste que pour ce jeu ça passe pas... C'est en partie à cause du moteur physique du jeu que ça passa pas bien...

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LITTLEDEVIL
puis Battle Field est pas spécialement beau je trouve.[/quotemsg]

Tu l'a jamais vu tourner a fond toi, c'est pas possible :??: