Valve dévoile de nouvelles fonctions pour les mappeurs de CS:GO

Via la nouvelle version de Nuke publiée la semaine dernière, Valve a mis en place de nouvelles fonctions et technologies pour les mappeurs. Celles-ci vont permettre aux créateurs de maps d'obtenir un meilleur rendu graphique pour leurs créations.

Sans rentrer dans les détails, le blog officiel le fait déjà très bien, il faut savoir que ces améliorations concernent principalement l'éclairage (ombrages...) et les shaders (effets de relief sur une texture). Les prochaines maps devraient donc gagner en beauté...en dépit de la fluidité ?

Nuke est la première map profitant de ces évolutions et si on peut s'accorder pour dire qu'elle est réussie visuellement, tout le monde est aussi d'accord pour dire qu'elle a tendance à être gourmande en FPS. À l'heure où de plus en plus de joueurs se plaignent de baisses de performances sur CS:GO, Valve va donc devoir songer à passer du temps à optimiser son jeu si la société veut éviter que les joueurs prennent ces améliorations graphiques comme bouc émissaire.

 

6 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Radiax

Faut dire qu'il y beaucoup plus de détails, comme les tuyaux qui se trouvent au plafond. Donc finalement c'est pas si mal optimisé mais il est vrai que pour les petites configs il faut retravailler dessus.

Avatar
Sedin

Ce que je comprends pas, c'est que j'ai une plus petite config que chez ceux qui se plaignent, mais que j'ai aucun problème...

Avatar
Yrendan

Nuke fonctionne mieux que sur la majorité des autres cartes de mon côté et je n'ai pas la config du siècle (genre si je suis proche d'une smoke, je rame à mort).

Avatar
fired007

Moi j'y connait rien mais les nouvelles map de l'opérations et nuke sont magnifique !

Avatar
Radiax

Moi j'y connait rien mais les nouvelles map de l'opérations et nuke sont magnifique !

 

Nuke est magnifique en effet et je l'adore, quoi que mal équilibrée...

Pour ce qui est des maps de l'opération, certaines sont horribles :

- Santorini : Meilleure map communautaire, belle est très bien équilibrée en matchmaking. En même temps, elle est faite par l'auteur de cache !

- Tulip : Sympatique mais pas adaptée au matchmaking.

- Cruise : Bonne idée de base, mais très mal exploitée... Quelque soit le mode de jeu, elle n'est pas agréable à jouer.

- Coast : Map bien travaillée qui semble relativement équilibrée

- Empire : Cette map est peut-être la pire de l'opération, des couloirs partout, des accès dans tout les sens... Si bien qu'on s'y perd et que ce n'est clairement pas adapté à autre chose que du deathmatch.

- Mikla : Level design très classique mais bien exécuté. Parfaitement adapté aux modes de jeux non compétitifs

- Royal : Map très intéressante qui nécessiterait un léger rééquilibrage mais qui semble très bien.

 

Voila donc pour ce que je penses des maps :)

Avatar
freredarmes

Je veux bien des détails sur le pourquoi du comment ça rend ainsi car c'est intéressant.