Team Fortress 2 Valve

Valve dit non aux fainéants

Le par - rédacteur Vossey.com

Vendredi dernier, nous vous parlions d'un outil permettant d'obtenir facilement des armes ou chapeaux sans rien faire sur Team Fortress 2. Valve a décidé de se battre contre ce fléau de « cheveux dans la main », et lance une politique « Zéro Tolérance » digne de notre petit Nicolas, contre les 4,5 % de délinquants idlers.

  • Seuls les joueurs ayant utilisé un programme tiers pour « idler » ont vu leurs items, gagnés indûment, tout simplement supprimés.
  • Ceux qui auront « idler » en restant sur un vrai serveur TF2 ne sont pas touchés (à priori)
  • Les items acquis par les succès mais par erreur supprimés seront redonnés bientôt, pas la peine de s'inquiéter.
  • Les joueurs n'ayant pas utilisé de programme tiers devraient recevoir un chapeau gratuitement (un « halo » d'ange) ainsi qu'un item attestant de leur innocence. (exemple)
  • Les joueurs ayant utilisé un programme tiers pour « idler » gagne un item prouvant leur culpabilité.
  • Les « 4,5% » (à présent signe de ralliement des idlers) prennent cela à la rigolade et pense plutôt que leur action a permis à Valve de se rendre compte de l'intérêt porté à ces chapeaux et de l'inefficacité du système actuel pour les distribuer.
  • La décision de revoir le système de distribution (sans traîner) semble plus s'adresser à ces « 4,5% » qu'aux 95,5% autres (qui jusque là ne s'étaient pas plaints outre mesure).
  • Alors que les porteurs de halo fanfaronnent sur les forums et chat sur « leur » victoire, de la Justice bien rendue, ils sont sujets à de nombreuses blagues et moqueries de la part des « 4,5% » qui s'amusent à les entendre parler de moralité, justesse et mérite, de nombreux groupes « anti-halo » humoristique se sont ainsi créés spontanément. Ils utilisent la provocation et l'ironie pour attiser une fausse-guerre entre idler et pro-halo afin d'animer vivement la communauté.
Remarque

Merci à MrToc et Spirito

 

commentairescommentez cette information sur le forum

Avatar de Ultraboss

1 par Ultraboss le 03-09-2009 à 15:06:47

énorme! merci pour les précisions, j'ai vu la news hier soir sur le blog TF2 (ainsi que le retrait de mes objets "illégaux"). j'attends avec impatience mon chapio de coupable ^^
Avatar de flop25

2 par flop25 le 03-09-2009 à 15:07:10

le pire étant que les idlers sur 'vrai' serveur arbore cet attribut dit de bonne conduite alors que, bon, ils se sont juste plus fait chier que les "4,5" - chiffre qui d'ailleurs me fait bien rire.
Je viens d'aller ce matin sur un serveur qui débloquait n'importe quel succès via des commandes serveur : il font quoi pour ça ? rien Tout comme débloquer les succès en se créant son serveur et en faisant mumuse avec les bot
Tout ça est assimilable à du farm et en la matière, l'expérience montre que le choix de la facilité prime
Avatar de ComradeKowalski

3 par ComradeKowalski le 03-09-2009 à 15:38:32

Un groupe de medic anti-halo c'est déjà formé sur Steam Community, depuis ce matin, ils sont près de 900, ils ne healeront pas les gens qui porteront l'auréole. :-s

Sur le blog, ils ont dit qu'ils ont augmenté de manière assez importante le taux de drop de chapeau.

"Meanwhile, everyone who took the moral high road will soon be finding a new hat in their inventory. We've also significantly increased the chance of finding any of the existing hats." (L'ont ils augmentés pour ceux qui ont suivit le bon chemin ou pour tout le monde ?)

Mais je ne vois pas du tout ou ils disent que les "cheateurs" auront un objet prouvant leurs culpabilités.

Enfin je trouve ça dommage, je pense que Valve aurait pu être un peu plus clément vis a vis de certains joueurs, par exemple, je joue à TF2 depuis sa sortie, j'ai même participé à la béta.

Ce qui me fait rager, c'est de voir des gens qui achètent le jeu, qui cumule une petite centaine d'heure et qui ont un chapeau.

Si je compte toutes les heures passé depuis la sortie, j'aurais du en avoir au moins 2, voir 3.

Enfin Valve ont un peu déconné, ils auraient pu au moins prouver aux anciens qu'ils tenaient a eux via une médaille ou une connerie...
Avatar de KillerMapper

4 par KillerMapper le 03-09-2009 à 15:39:45

Ça aurait été bien d'avoir un chapeau avec des cornes de diables :D

Mais je n'ai pas eu d'item prouvant ma culpabilité, alors que j'ai bien perdu 3-4 items obtenus avec SteamStats.

Et enfin c'est quoi ces armes Valve visible sur le profil indiqué dans la news? J'en ai entendu parler mais j'ai pas comprit ce que c'était.
Avatar de spicoul

5 par spicoul le 03-09-2009 à 15:41:09

Pareil j'ai hâte de voir l'item prouvant la culpabilité! :D
Avatar de ComradeKowalski

6 par ComradeKowalski le 03-09-2009 à 15:45:14

[quotemsg=126177,5,381472]Ça aurait été bien d'avoir un chapeau avec des cornes de diables :D

Mais je n'ai pas eu d'item prouvant ma culpabilité, alors que j'ai bien perdu 3-4 items obtenus avec SteamStats.

Et enfin c'est quoi ces armes Valve visible sur le profil indiqué dans la news? J'en ai entendu parler mais j'ai pas comprit ce que c'était.[/quotemsg]

Ce sont des armes développeurs, quelques peu cheatés, pour l'instant il y a que eux qui en ont.
Avatar de flop25

7 par flop25 le 03-09-2009 à 16:35:29

[quotemsg=126179,7,397203]

Ce sont des armes développeurs, quelques peu cheatés, pour l'instant il y a que eux qui en ont.[/quotemsg]
Ils ont même été pris en flagrant délit de les utiliser abusivement : et après on nous parle "Tolérance Zéro" [:achziben:13]
Avatar de Niketou

8 par Niketou le 03-09-2009 à 17:44:34

Bah en même temps c'est eux qui on crée le jeu et ils sont pas 15000 à en avoir, donc bon si ça les amuse on leur doit bien ça.
Pour revenir au sujet de départ, je n'arrive pas à utiliser l'auréole, et visiblement je ne suis pas le seul, un bug qui sera corrigé par la suite ou ce n'est simplement pas encore actif ? (Je l'ai dans mon inventaire mais pas moyen de l'avoir en jeu)

9 par daftfox le 03-09-2009 à 17:48:26

En plus c'est de la discrimination envers norte copain "fainéant" ! XD
Avatar de faineant

10 par faineant le 03-09-2009 à 18:02:04

Bâ, j'ai l'habitude.
Mais sinon je rejoins kowalski, ça m'énerve de voir des mecs jouer avec trois chapeaux et dire "Désolé, je débute !"
Sinon je joue à TF2 depuis décembre 2007 et c'est vrai qu'une petite médaille ne m'aurai pas déplu non plus. Il n'y a plus qu'à espérer que le chapeau de coupable ne soit pas une cible à headshots :x