Présentation

Depuis maintenant un peu plus de deux semaines nous avons le plaisir de pouvoir jouer à TF2. Sorti quelques jours après Fortress Forever, un petit dossier sur le nouvel opus de Valve s'imposait donc.

Comme la coutume le veut, à chaque sortie d'un mod sur Source ayant existé sur Half-Life premier du nom, il y a polémique. Pour ceux qui ne connaissent pas, Team Fortress est un mod de jeu dans lequel deux équipes s'affrontent pour capturer le drapeau de l'équipe adverse et le ramener dans son camp. Dans Team Fortress 2 le drapeau a été remplacé par une mallette. Une autre variante consiste à la capture de points stratégiques et une dernière variante qui oppose des attaquant et des défenseurs pour la prise successives de différents points de contrôle. Pour accomplir ces missions il faudra choisir un personnage parmi 9 classes de personnages différents. Chaque classe ayant forcement ses points forts et ses points faibles. Certaines auront des facilités pour capturer les différentes zones ou drapeau alors que d'autres classes seront plutôt dédiées à la protection du drapeau ou des zones, les autres classes ayant un rôle de soutient. Pour plus de détails sur Team Fortress Classic je vous laisse consulter le très bon dossier sur TFC.

Introduction

Annoncé depuis maintenant longtemps (Valve en parlait déjà à l'époque d'Half-Life 1), en 2002 on parlait déjà des promesses non tenues par Valve sur la sortie de Team Fortress 2 (Source PC Inpact)... Il faut attendre l'été 2006, Juillet pour être précis pour que Team Fortress 2 refasse parler de lui avec un simple teaser qui accompagnait celui de Portal que nous vous présentions dans cette news. Bref, le bougre s'est fait attendre par les grands fans depuis 5 ans, et par encore plus de monde depuis 1 an.

Attendu par beaucoup de joueurs, pour certains comme une suite, pour d'autres comme un nouveau FPS online haut en couleur, TF2 est pour l'instant jouable en bêta publique pour les heureux possesseurs d'une Orange Box précommandée. Malheureusement le lancement fût un petit peu retardé puis perturbé par le fait que Valve n’a pas réussi à fournir une version linux pour la partie serveur au moment de la sortie (ce qui est maintenant rectifié). Pourtant dès les premières heures d'ouverture de la bêta les serveurs se comptaient par centaines. Bilan après avoir passé quelques heures de jeu dessus...

Une chose sur laquelle tout le monde est d'accord c'est que graphiquement, c'est une réussite. Le moteur Source nous réserve encore de bien belles choses comme on peut le constater avec Team Fortress 2. Ces graphismes cartoon sont très réussis, l'animation des personnages colle bien à cet esprit cartoon. D'ailleurs la démarche des personnages renforce bien cette ambiance. Quand on regarde la tourelle du technicien se déployer on se croirait en plein Tex Avery. Bref dans Team Fortress 2, l'ambiance se veut fun, décontractée, cartoon, mais pas forcément enfantine.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription