Présentation

Fan des films et des jeux d'horreur ? Si le passage à Raven Holm est votre moment préféré dans HL2 alors ce mod est pour vous. Enfermez-vous dans votre chambre et éteignez la lumière, vous êtes prêts à chasser le Hidden.

L'ambiance avant tout !

subjet 617

Dans The Hidden Source, tout est mis en place afin que le joueur rentre au maximum dans une ambiance oppressante. Musique, bruits, décors, une foule de petits détails bien pensés sont intégrés sur chaque carte, et aucune partie ne se ressemble.

Cela rend aussi la tâche du Hidden plus facile, car le stress fera commettre des erreurs aux membres de l'IRIS, et c'est là que l'Hidden doit frapper. Mais il n'est pas invincible pour autant, et il n'est pas très résistant face aux armes des membres de l'IRIS. C'est donc principalement sur sa discrétion et la panique de l'équipe adverse que devra compter l'Hidden pour réussir.

 

L'histoire

Au début des années 50, l'expérimentation sur la génétique humaine faisait ses premiers pas. Parmi beaucoup d'autres projets noirs, une équipe de scientifiques britanniques travaillait sur une station expérimentale de recherches : l'Infinitum. Ils tombèrent sur un phénomène remarquable concernant la manipulation d'ADN. Ceci a mené à une recherche plus profonde avec des résultats dangereusement imprévisibles, menant souvent les patients humains à perdre leur vie dans des expériences irresponsables et immorales.

Le temps passa et au milieu des années 90, le taux d'échec des expériences avait été réduit de 75% à environ 15%, assez pour qu'Infinitum passe à la prochaine étape : la Réfraction biologique. L'équipe britannique espérait démêler les possibilités de manipulation de la lumière pour créer l'agent militaire secret parfait. Au début du nouveau millénaire, dûe à une erreur de calcul brute, une série de tests sur le sujet 617 lui causa un trauma synaptique massif, laissant le patient avec de multiples anomalies génétiques.

Le Sujet 617 a été laissé dans la douleur constante et avec un ADN instable. Le Sujet s'échappa, tuant tous ceux se trouvant sur son passage. L'équipe d'I.R.I.S (Infinitum Research Intercept Squad) a alors été déployée pour renvoyer le sujet aux services de sécurité maximum d'Infinitum, pour l'étudier davantage.

Le projet entier a été considéré comme un échec, tout développement fut stoppé. Tous les disques et traces des expériences ont été détruits. La recherche d'Infinitum nie toute connaissance de n'importe quelle forme de manipulation humaine d'ADN mais est plus qu'heureuse de présenter ses observations sur les possibilités de copier les organes humains à l'intérieur des donateurs ; des « animaux appropriés ».

Il faut croire que ces expériences de clonage d'organes forment la couverture principale pour leurs manipulations génétiques humaines expérimentales. Alors que l'équipe d'I.R.I.S resserre ses filets autour du sujet 617, connu sous le nom de Hidden, ce dernier fera tout pour que les chasseurs deviennent les chassés !

Les statistiques

La mode semble être aux systèmes de statistiques centralisés chez les mods Source les plus avancés. Après le précurseur Plan of Attack qui avait lancé son prometteur ModStats (aujourd'hui arrêté), chaque mod a développé le sien de son côté.

Concernant celui de The Hidden Source, bien que déjà fonctionnel, il n'est pas encore aussi complet que ses concurrents, mais permet déjà de suivre sa progression.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription