Identification

Identification sur le réseau Quakenet

Création d'un compte Quakenet.

Pour accéder à certains services, il faut que Quakenet puisse vous identifier à coup sûr. Un pseudo est peu fiable puisque n'importe qui peut en changer impunément. Il existe donc un système de comptes protégés par mot de passe et permettant une identification sûre.

Avant quoi que ce soit, choisissez un pseudo qui deviendra votre identifiant. Puis tapez n'importe quelle fenêtre mIRC cette commande :

/msg Q@CServe.quakenet.org HELLO @e-mail @e-mail

le « @e-mail » doit être une adresse mail VALIDE et vous devez la taper deux fois exactement de la même manière, à la majuscule près. Vous pouvez vérifier que tout s'est bien déroulé en regardant dans votre fenêtre status. Il doit y avoir :

-Q- Hello, ****. A new user account has been created for you, with nick ****
-
-Q- OK, Your login information has been sent to « @e-mail ». 
please check your email for further instructions.
-
-Q- (Remember that it can take a while for the email to arrive and
also make sure to check your junkmail folder)

Bien entendu, les étoiles remplacent le pseudo que vous avez pris et le @e-mail remplace votre mail que vous avez indiqué dans la commande plus haut.

Une fois ceci fait, rendez-vous dans la boite mail que vous avez indiquée et qui doit contenir le mail envoyé par Quakenet.

Remarque
Il est possible que ce courrier soit considéré comme indésirable donc n'hésitez pas à regarder partout.
 

Dans le mail que vous avez reçu il y a un lien à suivre. Cliquez dessus et remplissez le champ en recopiant les chiffres présents dans le petit encadré. Il vous faudra sûrement plusieurs essais car les caractères ne sont pas facilement visibles. Une fois ceci fait, vous aurez votre login et votre mot de passe. Juste en dessous vous avez la commande pour vous identifier qui correspond à peu près à :

/msg Q@cserve.quakenet.org AUTH login pass

Bien entendu vous remplacez login par votre identifiant et pass par votre mot de pass, qui est indiqué dans la fenêtre précédente. Vous pouvez taper la commande suscitée dans la fenêtre status et le réseau quakenet devrait vous renvoyer ce message :

-Q- AUTH'd successfully.
-Q- Remember: NO-ONE from QuakeNet will ever ask for your password.
NEVER send your password to ANYONE except Q@CServe.quakenet.org.

Cela signifie que tout s'est bien déroulé et que vous êtes maintenant reconnu sur le réseau.

Attention
Recopiez cette ligne, ne faites pas de copier-coller !
 

Identification automatique

Une fois que vous avez vos identifiants, vous devez remarquer à chaque connexion la commande d'identification. C'est relativement barbant de devoir le faire à chaque fois donc nous allons automatiser tout ça.

Allez dans Tools => Options => Puis sous Connect cliquez sur options => Puis cliquez sur perform.

Les perform s'exécutent automatiquement à chaque connexion à un réseau IRC. Pour les rendre actifs il vous suffit de cliquer sur la case Enable perform on Connect, puis choisissez un réseau (ici on va prendre quakenet). Cela se passe de la même manière que pour les favoris, il faut ajouter un réseau à la main en cliquant sur Add puis en sélectionnant Quakenet.

Attention
Il est important que, pour la commande identifiant, vous choisissiez bien le réseau quakenet. Il existe des petits malins qui peuvent monter un réseau bidon en vue de récupérer vos identifiants qui sont automatiquement envoyés au serveur. L'identification automatique n'est pas conseillée par Quakenet pour des raisons de sécurité
 

Une fois le réseau quakenet sélectionné, vous pouvez écrire, dans perform command, votre commande d'identification vue précédemment.

Afin de vous protéger un peu plus, écrivez en dessous :

//mode $me +x

Cette commande permet de masquer votre adresse ip et de la remplacer par quelque chose de complètement inutile pour tout le monde.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription