Left 4 Dead

Left 4 Dead

Annoncé en novembre 2006 et prévu initialement pour 2007, c'est finalement bien en 2008 que Left 4 Dead est sorti. Tout au long de l'année, de nombreuses images et vidéos ont été publiées et ce dès le 8 janvier ; de quoi faire patienter jusqu'au 18 novembre, jour de la sortie sur Steam.

 

Vers la sortie du jeu

Samedi 12 janvier : Deuxième news de l'année concernant Left 4 Dead... pour annoncer que le jeu est repoussé aux environs d'août 2008. Consulter la news.

Jeudi 21 février : Left 4 Dead ne sera disponible que sur Xbox 360 et sur PC. Dommage, imiter un zombi à la Wii aurait pu être amusant ! Consulter la news.

Vendredi 11 avril : Left 4 Dead est une nouvelle fois repoussé, à l'automne cette fois. Consulter la news.

Samedi 24 mai : La sortie approche, doucement mais sûrement. Une nouvelle date plus précise est communiquée : novembre 2008. Consulter la news.

Mardi 24 juin : Chaque mois semble avoir droit à sa nouvelle information concernant la sortie de Left 4 Dead. Cette fois la date est très précise : on parle du 4 novembre. Consulter la news.

Lundi 21 juillet : Suite à l'E3 de nouvelles informations sont communiquées et les premières images des boîtes du jeu sont révélées. Découvrir une simple photo de main, quel pied ! Consulter la news.

Mardi 22 juillet : Ah, une news au sujet de la date de sortie de Left 4 Dead ! Cette fois, on parle du 6 novembre. Consulter la news.

Samedi 23 août : Et si Left 4 Dead était finalement aussi disponible sur Playstation 3 ? Malheureusement pour les possesseurs de cette console, aucune nouvelle information n'a été communiquée depuis. Consulter la news.

Lundi 25 août : Left 4 Dead est une nouvelle fois repoussé, aux alentours du 20 novembre cette fois pour que la date de sortie corresponde aux dix ans de Half-Lilfe. Consulter la news.

Mardi 26 août : Dès le lendemain, des informations plus précises sont apportées : Left 4 Dead sortira le 18 novembre aux Etats-Unis et le 21 novembre en Europe. Consulter la news.

Vendredi 29 août : La fin du mois d'août et ses nombreuses news relatives à Left 4 Dead reflètent l'effervescence que le jeu fait naitre depuis quelques mois. En ce vendredi 29 août, plusieurs informations, d'ordre « technique », ont été apportés concernant la version Xbox 360. Consulter la news.

Vendredi 12 septembre : Alors que pendant un moment il n'en était pas question, Left 4 Dead disposera bien d'une démo. Consulter la news.

Vendredi 26 septembre : Voilà le genre de news qui rend heureux tous les possesseurs de d'ordinateurs dernier cri. Au final, ta conf' fait-elle tourner Left 4 Dead ? Consulter la news.

Mercredi 01 octobre : C'est à la mode et les développeurs de Left 4 Dead ne jouent pas les marginaux. Désormais le dernier jeu de Valve dispose lui aussi d'un blog officiel. Consulter la news.

Jeudi 16 octobre : Ca y est, il est enfin possible d'alléger son compte en banque de quelques euros superflus : Left 4 Dead est disponible en pré-achat. Consulter la news.

Samedi 18 octobre : La démo de Left 4 Dead sera disponible vers Halloween. Jeux de mots foireux et précisions sont au programme de cette news. Consulter la news. La sortie s'est bien faite le jeudi 06 novembre.

Dimanche 09 novembre : Très rapidement, la première mise à jour pour Left 4 Dead est publiée. Consulter la news. Jusqu'au 18 novembre, plusieurs patchs seront rendus publiques (mardi 11 novembre, samedi 15 novembre et encore dimanche 16 novembre).

Mardi 18 novembre : Cette fois ça y est, fin des reports et sortie du jeu sur Steam : Left 4 Dead est disponible. Alors, heureux ? Consulter la news.

Et maintenant ?

Mardi 18 novembre : Jour de la sortie de Left 4 Dead sur Steam, un nouveau site, dit « site satellite », vient s'ajouter à ceux déjà présents dans le groupe Vossey. Le but n'est pas d'y installer une démocratie populaire, mais d'y regrouper toutes les informations relatives à Left 4 Dead et d'y proposer uniquement les news concernant le dernier jeu de Valve. Consulter la news.

Lundi 24 novembre : Quatre serveurs de jeux Vossey.com (deux de coopération et deux en mode versus) sont ouverts. Consulter la news.

Mercredi 26 novembre : Des mappeurs amateurs, mais non moins talentueux, se mettent déjà à travailler sur Left 4 Dead. Darth_Brush, le fils caché de notre modérateur préféré et du futur ancien Président des Etats-Unis, travaille ainsi sur son projet « Dawn Of The Dead ». Consulter la news.

Mercredi 26 novembre : Après avoir investi les ordinateurs, Left 4 Dead s'en prend au métro parisien. Mais jusqu'où ira-t-il ? A quand la boîte à thé grand-maman avec une image de main verte ? Consulter la news.

Dimanche 30 novembre : Qui dit sortie d'un jeu dit sortie de nouvelles vidéos. Le Hunter est ainsi mis à l'honneur. Consulter la news. Quelques semaines plus tard, c'est au tour du Tank (mercredi 03 décembre).

Vendredi 05 décembre : Si les mises à jour avaient été relativement nombreuses et réalisées très rapidement à la sortie de la démo, il faut attendre près de trois semaines après la sortie du jeu pour en voir de nouvelles. Plus que le délai somme toute des plus raisonnables, c'est surtout le contenu du patch qui fait débat. Consulter la news.

Samedi 06 décembre : Nouvelle mise à jour pour Left 4 Dead dès le lendemain. Consulter la news.

Lundi 29 décembre : Le SDK se fait de plus en plus attendre. Que les fans se rassurent en se disant que sa sortie n'a jamais été aussi proche ! Consulter la news.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription